
Aaron Cruden, le demi d’ouverture de Montpellier, va être absent pendant plusieurs semaines. (©Icon Sport)
Allez, c’est le début de la semaine, et la planète ovale tourne bien. En un clin d’oeil, retrouvez toutes les informations majeures de la journée. C’est parti…
Montpellier : Aaron Cruden encore blessé
Décidément, la poisse poursuit Aaron Cruden. Le demi d’ouverture néo-zélandais de Montpellier va de nouveau être écarté des terrains pendant plusieurs semaines. Touché contre Clermont et sorti après seulement 46 minutes de jeu, Cruden souffre d’une déchirure aux ischios-jambiers.
L’ouvreur du MHR va donc rater la double confrontation en Coupe d’Europe face à Toulon. Courant septembre, il avait été pendant plusieurs semaines à l’infirmerie en raison d’une blessure à un mollet.
Et si Thierry Dusautoir devenait entraîneur ?
Voilà plus d’un an et demi que Thierry Dusautoir a mis fin à sa carrière. L’ancien capitaine du XV de France s’est rendu au Japon en tant qu’ambassadeur dans l’optique de la prochaine Coupe du monde.
LIRE AUSSI : Thierry Dusautoir futur entraîneur ? L’ancien capitaine du XV de France ne ferme pas à la porte…
Il a affirmé qu’il continuait de regarder des matches et qu’il pourrait être intéressé pour intégrer un jour ou l’autre un staff d’une équipe française. Après Dusautoir joueur, Dusautoir entraîneur ? Ce n’est vraiment pas impossible.
LIRE AUSSI : Thierry Dusautoir interprète « Les Champs-Elysées » lors d’un karaoké au Japon
Bayonne : Fin de carrière pour Juan Pablo Orlandi…
Le club de Bayonne a annoncé ce lundi la fin de carrière avec effet immédiat de son pilier argentin Juan Pablo Orlandi (35 ans ; 20 sélections). Celui-ci a été victime de plusieurs blessures ces derniers temps et le joueur a préféré dire stop.
Il reste toutefois au sein du club basque pour « prodiguer ses conseils de spécialiste auprès des jeunes de l’académie mais aussi avec les piliers qui seront hors groupe pour les matches de Pro D2 ».
Juan Pablo Orlandi arrête sa carrière mais ne quitte pas le club.
"Un gran abrazo" à lui et bon courage dans ses nouvelles fonctions.https://t.co/Sk4UnEbMK3— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) December 3, 2018
Bonus #1. Ovale Masqué décape le Classico
C’est le cadeau de début de semaine : après le choc Stade Toulousain – Stade Français, ou chocolatine vs pain au chocolat, Ovale Masqué était obligé d’utiliser sa plume acide pour tartiner comme il se doit cette rencontre. Comme d’habitude, ça envoie du lourd…
LIRE AUSSI : L’oeil d’Ovale Masqué : « L’équipe de rugby la plus débile de France semble être enfin de retour »

Et ouais c’est pas tous les jours facile d’entraîner le Stade Français. Mais au moins il y a la Tour Eiffel. (©Canal + )
Bonus #2. L’Actu Pointud, c’est ce lundi
Vous êtes des petits chanceux ce lundi : vous avez également droit à l’Actu Pointud. Le pilier international du Stade Toulousain, chroniqueur pour Actu Rugby, s’est penché sur l’apparition du carton bleu dans le rugby pro et la technique de plaquage chez les plus jeunes. C’est vraiment très intéressant…
LIRE AUSSI : L’Actu Pointud – « Introduire le plaquage à 12-13 ans, c’est sûrement trop tardif »