Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Melun. Logements : "Il n'y a pas de menace d'effondrement" de bâtiments

$
0
0
Un immeuble du centre-ville de Melun avait été frappé par un arrêté de péril imminent en mars dernier  

Un immeuble du centre-ville de Melun avait été frappé par un arrêté de péril imminent en mars dernier  
(©La Rép 77/JVC)

En mars dernier, le maire de Melun avait dû prendre un arrêté de péril imminent et ordinaire pour un bâtiment privé du centre-ville. Il était classé comme « immeuble inquiétant » notamment avec un risque d’effondrement de la cage d’escalier. Dans cet immeuble de la rue du Général-de-Gaulle – où habitent encore deux locataires – les propriétaires ont depuis pris des mesures.

« Aucun risque »

« Il y avait des copropriétaires défaillants ce qui a conduit à cette situation, indique-t-on au cabinet du maire de Melun. Même s’il reste actuellement des travaux de mise en conformité, il n’y a plus de risque ou de menace d’effondrement. » Deux autres bâtiments – situés rue du Four, sur l’île Saint-Etienne et rue des Granges, près de la cité administrative – sont actuellement visés par des arrêtés de péril ordinaire.

Lire aussi : Une vitrine tombe sur le trottoir sur l’île saint-Etienne

Mais là encore, selon la mairie de Melun, la situation est en cours de régularisation. « Onze arrêtés de périls ont été levés en 2017 à Melun et cela ne concerne aucun bâtiment qui appartient à la Ville », insiste-t-on au cabinet. Et d’ajouter : « Le service hygiène et prévention ne fait pas remonter d’inquiétudes particulières. »

Menace d’expropriation

Depuis 2016, la Ville est par ailleurs éligible au titre de l’Opération de restauration immobilière (Ori). « Douze propriétaires d’immeubles dégradés ont été mis en demeure d’effectuer des travaux sous peine d’expropriation », indique-t-on en préfecture.

Aucune mesure coercitive n’a toutefois été nécessaire puisque les propriétaires ont tous lancé les travaux de réhabilitation. Une nouvelle phase de rénovation de cinq logements du centre-ville est également programmée courant 2019. Une cinquantaine de bâtiments devraient être concernés d’ici l’horizon 2023.

*Cet article est paru dans La République de Seine-et-Marne, lundi 26 novembre, dans le cadre d’un dossier sur l’habitat indigne


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles