
À la prison de Mont-de-Marsan (Landes), un détenu a tenté d’incendier sa cellule avant de blesser six surveillants. (©Photo d’illustration – Pxhere)
L’affaire s’est déroulée le 22 novembre dernier. Au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan (Landes), un détenu a essayé d’incendier sa cellule et a blessé six surveillants de la prison.
Ce détenu était convoqué par le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan vendredi dernier pour juger les actes qu’il avait commis.
Il a été condamné à dix mois de prison ferme pour destruction volontaire de bien public, outrage et rébellion.
Côte fêlée, genou luxé et entorse au poignet
Comme le rapporte France Bleu Gascogne, l’homme de 24 ans était, semble-t-il, agacé car les agents pénitentiaires mettaient trop de temps à venir le voir.
Ainsi, il a cassé une étagère, dans sa cellule, avant de l’entourer de chiffons et d’y mettre le feu avec un briquet. Sa cellule garde des marques avec des parois noircis et un sol dégradé.
Concernant les surveillants, le premier arrivé a reçu un morceau de planche dans la jambe avant que les autres ne soient violentés et insultés.
Résultat : l’un d’entre eux a eu une côte fêlée tandis qu’un second a eu un genou luxé. Pour le dernier, ce fut une entorse au poignet.
À noter que l’agent le plus touché a eu huit jours d’arrêt de travail.