Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Vannes : le détenu participait à un trafic de stupéfiants à la maison d'arrêt

$
0
0
Le prévenu participait à un réseau de stupéfiants à la maison d'arrêt de Vannes.

Le prévenu participait à un réseau de stupéfiants à la maison d’arrêt de Vannes. (©Actu Morbihan)

Le jeune homme de 25 ans, originaire de Ploërmel, était en prison au moment des faits. Consommateur de cannabis depuis ses 15 ans, il est impliqué dans un trafic de stupéfiants au sein même de la maison d’arrêt de Vannes.

Il a été jugé au tribunal correctionnel de Vannes, ce jeudi 6 décembre 2018.

Un sac de sport avec de la drogue et des cartes SIM

Courant septembre et jusqu’au 5 octobre 2018, le prévenu a acquis, transporté et consommé des stupéfiants alors qu’il était en maison d’arrêt.

Consommateur de cannabis depuis l’âge de ses 15 ans, le jeune Ploërmelais explique fumer deux joints par jour.

Et lorsque le président lui demande si c’est toujours le cas, il répond :

Oui je continue de fumer à l’intérieur de la maison d’arrêt.

Des produits stupéfiants qui arrivaient en prison depuis l’extérieur dans un sac de sport. En l’occurence, un sac de sport qui contenait 44 gr de résine de cannabis, 5,95 gr d’héroïne et deux cartes SIM pour des téléphones portables.

L’homme qui était détenu et travaillait en prison, à Vannes, reconnait avoir bien réceptionné le shit. Mais assure qu’il n’était pas au courant pour l’héroïne.

Ce sac aurait été remis à l’accusé par une personne de l’extérieur, dont la carte d’identité a été retrouvée à l’intérieur.

22 mentions au casier et 24 condamnations

« Un comble » pour le procureur qui dénonce le trafic à l’intérieur de la prison, « notamment du fait que les fouilles ne soient plus systématiques. »

Il est évident que le prévenu était actif dans ce trafic. Il est certainement même associé au commanditaire. Il prenait au passage une commission pour sa propre consommation.

L’homme qui fait état de 22 mentions au casier et 24 condamnations pour violences, menace de mort, vols, détention de stupéfiants… purge actuellement deux peines. La première pour conduite sans permis, sans assurance et refus d’obtempérer. Et la deuxième -entre autres- pour usage de fausses plaques d’immatriculation.

Pas une balance…

Incarcéré jusqu’en septembre 2019, il est actuellement détenu à Rennes.

Le Ploërmelais a reconnu les faits, « mais ne donne aucune indication sur les personnes qui l’entourent », regrette le procureur, qui requiert 12 mois d’emprisonnement.

Après délibération, la cour l’a condamné à 10 mois de détention supplémentaires, qu’il purgera à Rennes.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles