
Des feux « récompenses » seront en service boulevard Gustave Eiffel à Neufchâtel-en-Bray d’ici Noël. Ce dispositif récompense les bons conducteurs. (©Le Réveil de Neufchâtel)
Annoncée pour fin 2018, l’arrivée des premiers feux tricolores brayons récompenses à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) se concrétise. C’est le moyen de lutte contre la vitesse choisi par la Ville.
L’heure est aux travaux pour une durée d’environ trois semaines.
Deux autres feux en janvier
La mise en service aura lieu avant Noël, boulevard Gustave Eiffel, près de l’école élémentaire. Et en janvier, boulevard l’Alouette, là où se trouvaient les précédents feux tricolores.
La Ville espère ainsi récompenser les conducteurs qui respectent les limitations de vitesse avec un feu qui reste au vert. Et faire réfléchir ceux qui ont le pied lourd, avec un feu qui passe au rouge.
Ces feux tricolores réguleront automatiquement le carrefour avec la rue Saint-Vincent. Ils détecteront les piétons au niveau des passages protégés.
Montant du chantier ? « Près de 45 000 € par zone », annonce le maire, Xavier Lefrançois, soit près de 90 000€ les quatre feux.