Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Lille. Zoskia : un nouveau salon de tatouage dans le quartier de la gare

$
0
0
La salon Zoskia tatouage a ouvert ses portes en octobre 2018 à Lille (Nord), dans le quartier de Lille-Flandres.

La salon Zoskia tatouage – avec ici Claire, tatoueuse – a ouvert ses portes en octobre 2018 à Lille (Nord), dans le quartier de Lille-Flandres. (©Zoskia tatouage)

Les férus de nouveautés dans le milieu du tattoo l’auront certainement déjà noté : le salon Zoskia tatouage a ouvert ses portes à Lille (Nord), en octobre 2018, dans le quartier de la gare. En y entrant, les visiteurs y découvrent « un monde à part ». 

Un salon intimiste

Le salon Zoskia tatouage se veut intimiste. 

A l’heure où 1 français sur 10 se fait tatouer, les studios de tatouages fleurissent et proposent multitudes de styles, d’univers différents. Le studio Zoskia tatouage se distingue par sa prise en charge du futur tatoué dans une ambiance tamisée, aux teintes rosées », détaille l’enseigne.

L’atmosphère est propice à l’écoute : « on enlève ses chaussures passé le comptoir, à la japonaise ; un thé chaud à la main. Pas de manager à l’accueil, vous discutez directement avec les tatoueurs ! » Ce sont d’ailleurs eux qui se chargent de la communication autour du salon.

Valentin, tatoueur chez Zoskia, a 25 ans.

Valentin, tatoueur chez Zoskia, a 25 ans. (©Zoskia tatouage)

Lire aussi : Lille. Popular Tattoo Club : un univers piqué de deux styles

Deux tatoueurs passionnés, marqués par les voyages

L’équipe est constituée de Claire et Valentin. Tous les deux âgés de 25 ans, ils pratiquent le tatouage au dermographe et au « handpoke » (méthode traditionnelle, sans machine).

C’est en recevant des tatouages à travers divers pays comme l’Inde, la Grèce, le Vietnam, le Cambodge, la Thailande, le Mexique ou encore le Japon, que les deux tatoueurs ont décidé d’en faire leur métier. De précieux enseignements leur ont été donnés par des Maîtres en la matière, notamment Mike The Athens (Grèce) ou encore Taku Oshima (Japon).

A travers ces voyages, l’équipe a vu défiler bon nombre de studios et de structures différentes. Dès le début, l’idée s’est développée autour d’un studio intimiste, à l’atmosphère apaisante, aux tatoueurs accessibles, propices à l’élaboration de grands projets.

Zoskia tatouage met l’accent sur ce moment de vie important qu’est la réalisation d’un tatouage. Il s’agit d’un jour spécial, où l’on se doit d’honorer le futur tatoué ; un rituel moderne de transformation du corps, et de l’esprit.

Petit ou grand projet, les portes sont ouvertes à tous, afin de matérialiser le tatouage rêvé.

Les deux tatoueurs du studio sont adeptes de géométrie sacrée, de symboles ésotériques, d’ornements ethniques, de tribal moderne ou d’illustrations décalées ; et restent ouverts à toute possibilité.

Lire aussi : Lille. Manny, en lice pour devenir Miss Tattoo France 2018

Infos pratiques :
Zoskia tatouage,
10 rue saint génois à Lille (à côté du Parvis Saint-Maurice, soit à 300m de la gare Lille Flandres).
Ouvert : le lundi de 14h à 18h, fermé le mardi, ouvert du mercredi au samedi de 14h à 20h, fermé le dimanche.
Pour en savoir plus, consultez le site officiel de Zoskia tatouage.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles