
Un homme de 56 ans a été condamné à Caen pour voyeurisme le jeudi 6 décembre. Mi-octobre, il avait regardé sous la porte des toilettes des femmes dans le magasin Ikea à Fleury. (©Grégory Maucorps/Liberté le bonhomme libre)
Mercredi 17 octobre 2018, dans le magasin Ikea de Fleury-sur-Orne, près de Caen (Calvados), un homme est surpris à genoux, dans les toilettes des femmes, occupé à regarder sous une porte.
LIRE AUSSI : Jugé devant le tribunal de Caen pour voyeurisme, il demande à rester en prison
Il n’a pas souhaité comparaître au tribunal
Placé sous mandat de dépôt à la suite de ces faits, cet homme de 56 ans a été jugé par le tribunal correctionnel de Caen ce jeudi 6 décembre 2018. L’audience s’est déroulée en son absence, l’homme n’ayant pas souhaité comparaître.
« Je n’ai vu que ses chaussures »
Venu chez Ikea pour y acheter des bougies, le quinquagénaire est pris d’une soudaine envie d’uriner. Les toilettes pour hommes n’étant pas disponibles, il se rend dans celles réservées aux femmes handicapées. C’est l’une d’entre elles, assise sur la cuvette des W.C qui voit apparaître une tête au niveau de l’ouverture, en bas de la porte.
Appréhendé et placé en garde à vue, il minimise les faits : « Je n’ai vu que ses chaussures ».
LIRE AUSSI : A Caen, un gilet jaune condamné à deux mois de prison ferme
Le prévenu a déjà purgé 10 ans de prison ferme pour viol
L’individu n’est pas étranger à ce genre de délits : 9 mois ferme en 2013 pour exhibition sexuelle et 10 ans de prison en 2006 pour viol sur mineur par décision des Assises de la Manche.
Encourant une peine maximale d’un an de prison ferme, l’homme a écopé de 8 mois de prison dont 4 mois ferme et la réitération d’une obligation de soins. Il devra en outre verser 750 euros de préjudice moral à la victime.