
Qualification historique du Stade pontivyen (N3) en 32e de finale de la coupe de France : ils ont battu ce samedi soir 8 décembre 2018 l’US Avranches (N1) lors du 8e tour. (©Pontivy Journal )
Les Bretons n’ont font qu’une bouchée des Normands ce soir. Le Stade pontivyen et la GSI, les deux clubs de Pontivy dans le Morbihan, se sont qualifiés ce samedi 8 décembre 2018 aux 32e de finale de la coupe de France !
Match tendu pour une qualification historique du Stade
Le Stade pontivyen (N3) a reçu ce samedi soir 8 décembre le club de l’US Avranches (N1), dans le cadre des 64e de finale de la coupe de France. Un millier de supporters étaient présents au stade du Faubourg de Verdun.
La rencontre a été tendue entre Bretons et Normands. Malgré le pressing des Manchois n’a pas fait tombé le Stade pontivyen, qui l’emporte 1 à 0 (48′).
L’homme du match est sans conteste le gardien du Stade pontivyen, Malo Rolland. Il a arrêté le penalty accordé à Avranches dans les dix premières minutes du match. Il a subi la domination normande jusqu’au bout, même dans le temps additionnel : trois arrêts les poings tendus dans les cinq dernière minutes, et ce coup franc manchois dans les trente dernières secondes…
Cette qualification est historique pour le Stade pontivyen : c’est la première fois que ce club de Pontivy atteint les 32e de finale de la coupe de France.
La Garde Saint-Ivy se qualifie en Normandie
La Garde Saint-Ivy, l’autre club de Pontivy également en N3, s’est rendue au Grand-Quevilly (R1), près de Rouen.
Après avoir été mené (et refroidi) en première temps 1 à 0 par Le Grand-Quevilly, les joueurs de la GSI sont revenus dans le match dès le début de la seconde mi-temps en égalisant ; puis, en marquant un second but quinze minutes plus tard.
Score final : 1-2. La GSI Pontivy se qualifie aussi pour les 32e de finale de la coupe de France.
La joie dans le vestiaire des Vert et Blanc 💚⚪️la qualification pour les 32 @GsiPONTIVY @coupedefrance pic.twitter.com/kuFo8GqeRr
— GSI Pontivy (@GsiPONTIVY) December 8, 2018