Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

[TRIBUNAL] Deux ans de prison ferme pour le chauffard du quad

$
0
0

Le drame s'est produit près de l'école -
Le drame s’est produit près de l’école.

Le 15 août dernier, un homme avait percuté mortellement son beau-fils à Cuverville-sur-Yères. Il était jugé devant le tribunal de Dieppe cette semaine.

Les faits : Après un repas quelque peu alcoolisé, le prévenu décidait d’enfourcher un quad qui ne lui appartenait pas.

Tout se passe bien jusqu’à l’arrivée à Cuverville-sur-Yères, au niveau de la mairie. En amorçant le virage le conducteur accélère. Le quad se cabre. Il heurte un trottoir. Le pilote tombe. L’engin continue sa route et percute le jeune cycliste qui se trouve tout juste devant lui, et finit sa course contre un portail. Lors de leur arrivée, les secours ne peuvent plus rien pour l’adolescent.

Pas de réponse à de nombreuses questions

Devant le tribunal correctionnel, la grande question a été de savoir pourquoi le prévenu n’avait pas vu le cycliste ? Il n’y aura pas de réponse satisfaisante. Jusqu’à la fin, le prévenu affirme qu’il ne l’avait jamais vu, qu’il avait même pensé qu’il s’était arrêté sur la place du village… puisqu’il était parti le premier.

L’alcool a sans doute sa part de responsabilité dans le drame. En effet le conducteur du quad présentait un taux de 1,35 gr/l de sang, ce qui laisse dubitatif le président Terrade sur sa problématique alcoolique qu’il nie.

Après le choc, le prévenu s’est précipité vers l’enfant qui gisait sous son vélo, l’a appelé, a tenté de le ranimer… en vain.

La peine d’incarcération pour le prévenu sera de 2 ans, accompagnés de 2 ans de plus avec sursis et mise à l’épreuve de 2 ans. Sans oublier des obligations de soins liés à l’alcool, d’indemniser les victimes et de travailler. En outre il devra payer une amende de 600 € pour la circulation d’un véhicule non homologué, de 300 € pour le défaut d’assurance. Enfin il voit son permis de conduire annulé avec interdiction de le repasser dans un délai de 2 ans.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles