
Alivereti Raka et Clermont signent un magnifique carton plein en Challenge Cup. (©Icon Sport)
Le coup de force : Le Stade Rochelais
Dans une poule très abordable, le Stade Rochelais ne déçoit pas. Mieux, il a même réussi la jolie performance de s’imposer sur le terrain de Bristol, peut-être le principal concurrent des Maritimes. S’ils ont été ratés leur entame en étant menés rapidement 10-0, les coéquipiers du revenant Levani Botia ont remis les choses dans l’ordre pour s’imposer 22-35, bonus offensif à la clé.
Alldritt, Favre, Rattez, Sinzelle et Sazy sont les auteurs des cinq essais des Maritimes. Notons au passage que les Anglais décrochent le bonus offensif avec quatre essais marqués. Le Stade Rochelais devra confirmer la semaine prochaine lors de la venue à Marcel-Deflandre de Bristol. Après trois journées, le bilan est parfait avec un 15/15.
Les Jaune et Noir s'imposent avec la bonus offensif à Bristol et conservent la première place de la poule avant de recevoir les Anglais !! #BRISR #ChallengeCupRugby #FievreSR pic.twitter.com/G2k7wlCag3
— Stade Rochelais (@staderochelais) December 8, 2018
L’autre perf’ : Clermont continue son sans-faute
Autre formation à signer un 15/15 en trois matches : Clermont. L’ASM, qui en a profité au passage pour faire reposer certains joueurs, s’est baladé sur le terrain des modestes Roumains des Timisoara Saracens. Dans des conditions très particulières, les Auvergnats ont fait le travail en s’imposant avec le bonus offensif (14-47).
Parmi les sept essais marqués par les Clermontois, signalons le seul joueur qui a inscrit un doublé : l’ailier Alivereti Raka. Clermont est en tête de la poule 1 et peut aisément viser un quart de finale à domicile.
Les Clermontois s’imposent à Timisoara avec le bonus offensif 14 à 47 lors de cette 3ème journée de @ChallengeCup_FR et partagent cette victoire avec la #YellowArmy très présente toute au long de la rencontre. pic.twitter.com/UlV9c3bEes
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) December 8, 2018
La salle journée : Le Stade français et l’UBB corrigés
Pour le Stade Français et Bordeaux-Bègles, la Challenge Cup c’est fini. Les deux clubs français se sont très lourdement inclinés ce samedi, respectivement aux Ospreys (51-20) et à domicile face à Sale (24-50). L’ampleur des scores fait vraiment tache pour ces deux équipes qui n’ont remporté aucun de leurs trois premiers matches dans la compétition cette année. Le club girondin a évolué durant plus d’une mi-temps à 14 après le carton rouge de Cyril Cazeaux.
Bref, le Challenge européen pour ces deux clubs, ça va très sincèrement ressembler à un long chemin de croix et la possibilité de donner du temps de jeu à des jeunes où des éléments expérimentés qui ne sont pas dans les plans d’Heyneke Meyer et Joe Worsley.
⌛ Fin du match à Swansea.
Les Parisiens s'inclinent 20-51. Match retour vendredi prochain à Jean Bouin. #OSPvSFP #SFParis pic.twitter.com/qPv0kDtjO5
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) December 8, 2018
Tous les résultats de la 3e journée
Section Paloise – Worcester : 21-6
Grenoble – Agen : 22-15
Enisei STM – Zebre : 14-31
Timisoara – Clermont : 14-47
Benetton – Harlequins : 26-21
Ospreys – Stade Français : 51-20
Bristol – Stade Rochelais : 22-35
Northampton – Dragons : 48-14
Connacht – Perpignan : 22-10
Bordeaux-Bègles – Sale : 24-50