
Les habitants de Trégastel sont invités à réaliser une crèche originale pour mettre en couleurs l’église du bourg. (©Lise Muzellec)
L’église du bourg de Trégastel se prépare à accueillir l’exposition de crèches, un rendez-vous annuel où tout un chacun met en scène Noël au travers de ses réalisations personnelles. L’exposition sera ouverte au public du 23 décembre au dimanche 6 janvier, annonce Jean-Paul Méar, l’organisateur :
Cette exposition est devenue incontournable. La participation spontanée des exposants et l’originalité de l’organisation plaisent. Chacun vient avec sa création et expose son oeuvre, sous le regard attentif d’un responsable. Il n’y a aucune concurrence seulement le plaisir de participer à l’animation de l’église durant les fêtes de fin d’année.
« Un message d’amour et de tolérance »
Les participants déposeront leurs crèches dès le 19 décembre. « Faites travailler vos méninges. Les inspirations et les matériaux peuvent être différents », lance Jean-Paul Méar. Un seul critère est imposé :
Cela doit avoir l’esprit de Noël et porter un message d’amour et de tolérance.
En 2017, plus de 2 000 visiteurs ont poussé la porte de l’église : « Nous espérons que cette 14e édition remportera le succès des précédentes ».
Renseignements auprès de Jean-Paul Méar au 02 96 23 86 83 ou au 06 42 06 04 31.