
Les Gilets jaunes, ont choisi un certain anonymat hormis Ornella Vaudron qui révèle son Gilet jaune avec légende corrosive
Une réunion de Gilets Jaunes s’est tenue sous le Grû, dimanche après-midi, initiée par Ornella Vaudron, animatrice des Gilets jaunes de L’Aigle et communes avoisinantes. Une trentaine de citoyens favorables au mouvement sont venus participer pour un échange de vues s’inscrivant dans une logique de démocratie participative, selon un participant.
Une action à l’échelle aiglonne
Ornella Vaudron estime que « l’expression des Gilets jaunes à L’Aigle doit correspondre à un comportement de province paisible. L’action doit y ressembler. L’Aigle n’est pas Paris ». Diverses opinions ont été émises pêle-mêle attestant de la pluralité de la démocratie participative. « Macron n’est qu’un banquier ». « Lorsqu’un enfant naît aujourd’hui, il a 30 000 euros sur le dos à rembourser dans le cadre de la dette ».
« Nous les provinciaux, nous ne sommes pas que des moins que rien ».
Le problème de la retraite de plus en plus tardive à obtenir a été évoqué avec les études de plus en plus longues. Il s’ensuit un allongement de l’activité professionnelle.
Communiquer entre Gilets Jaunes
Un Gilet jaune, adepte de l’action sur les giratoires, est venu s’exprimer en tant que tel.
« Nous ne sommes pas deux tendances opposées sur la ville de L’Aigle et chacun a le droit de choisir le groupe qui lui convient le mieux. L’essentiel est que chacun s’exprime. Ce serait bien aussi que nous communiquions entre nous ».
Ornella Vaudron a rappelé la pétition engagée pour la destitution du président de la République. Elle reconnaît la difficulté de la procédure et son aboutissement incertain. Les Gilets jaunes du Groupe d’Ornella Vaudron continueront à manifester leur colère, mais pas sur les giratoires. A chacun son mode d’action.