Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Pollution de la Bresle : la société Clariant relaxée

$
0
0
La société Clariant, au Tréport, a été relaxée suite à une<br /> pollution de la Bresle (photo d'illustration prise à Longroy). -
La société Clariant, au Tréport, a été relaxée suite à une
pollution de la Bresle (photo d’illustration prise à Longroy).

Condamnée en 2013, la société Clariant, installée au Tréport, est elle à nouveau coupable de la pollution de la Bresle constatée le 29 mai dernier ?

Le représentant légal de la société n’a pas pu répondre des premiers faits parce qu’il n’était pas là à l’époque. Mais il répond à la citation de « rejet en eau douce de substance nuisible au poisson, en récidive » avec beaucoup de clarté, affirmant que le produit incriminé « n’était pas toxique », puisque réalisé à partir de matières naturelles comme l’argile. Pour preuve son utilisation en tant que barrière d’étanchéité notamment lors d’enfouissement des ordures ménagères et « sa recommandation par les pêcheurs lors d’aménagements d’étang, de pisciculture… ».

Le ministère public, souligne qu’il existe une règle en toxicologie suivant laquelle « C’est la dose qui fait le poison », mais demande la relaxe car aucune mesure n’a été prise.

C’est à la suite d’un débordement d’une cuve de stockage que le produit s’est répandu à l’extérieur du bâtiment. La société a fait le nécessaire pour nettoyer à l’intérieur et à l’extérieur. Le lit de la Bresle a été également curé à marée basse.

Le tribunal a finalement relaxé la société Clariant.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles