Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Gironde : À Langon, tendance à la baisse des dons pour cette 32e édition du Téléthon

$
0
0

 

Lors de la 32e édition du Téléthon de Langon (Gironde).

Lors de la 32e édition du Téléthon de Langon (Gironde). (©Le Républicain Sud-Gironde)

Pour la 32e édition du Téléthon, qui s’est déroulée tout le week-end, Langon (en Gironde) suit la tendance nationale.

Les dons sont en baisse de 424€ par rapport à 2017, cependant il reste encore deux manifestations. Le CSO au club hippique de la Gourmette, dimanche 16 décembre de 11h à 16h et le concert Déconcerto des amis des Carmes, jeudi 20 novembre.

Un nombre de participants moins important

Le nombre de participants était peut-être un peu moins important que l’année dernière, mais la même dynamique a animé les associations et cette année ce sont 18 manifestations qui ont eu lieu, soit deux de plus que l’an dernier.

Des associations se sont regroupées afin de proposer des animations plus attractives, le handball et le basket-ball, les associations de sport aquatique, le judo-jujitsu et le kempo, l’escalade et le badminton.

Durant tout le week-end les Langonais ont répondu présent malgré un climat social morose et même les plus jeunes, à l’école les élèves des classes de CP jusqu’au CM2 ont participé à la course du muscle et ont réalisé 1.287 km parcourus, soit la distance aller-retour entre Langon et Paris.

Vastes possibilités d’activités

À cause de l’actualité, des matches de football ont été annulés. Au dojo de Garros, les judokas et les pratiquants de kempo ont partagé leurs entraînements. Le club functionnal fitness a fait concurrence au père Noël, en organisant une course de ski-herbe avec près de 70 km parcourus.

Nicolas, pompier professionnel, était présent dans la galerie du Centre Leclerc pur faire rêver les plus jeunes. La variété et le nombre d’animations au programme de l’édition 2 018 laissaient de vastes possibilités aux visiteurs, participants et cette mobilisation est quand même un succès car le montant du chèque remis à l’AFM (Association Française contre les Myopathies) est de 3.291,51€.

Jean Pierre Pointreau, coordinateur du Téléthon, déclarait lundi soir lors de la remise du chèque : « on a le mérite d’essayer et de faire et nous serons présents pour le 33e Téléthon ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles