Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Yvelines. Coignières : le barrage des Gilets jaunes évacué par une centaine de CRS

$
0
0
Les CRS ont évacué la barrage.

Les CRS ont évacué la barrage. (©Capture d’écran.)

Devant le dépôt pétrolier de Coignières (Yvelines), le barrage filtrant des Gilets jaunes des Yvelines aura tenu six jours, de nuit comme de jour.

Ce jeudi soir vers 18h, une centaine de CRS a évacué le barrage dans le calme selon les personnes sur place.

« Le préfet à décider de mettre un terme à la présence des gilets jaunes présents en barrage filtrant à la raffinerie de Coignieres du fait de plaintes des commerces environnants et ce malgré le soutien de la municipalité », pense savoir un Gilet jaune sur les réseaux sociaux.
 Depuis vendredi 1h du matin, les Gilets jaunes avaient installé un barrage pour ralentir la circulation sans la bloquer, dans le calme.

De nombreux échanges avaient lieu tous les jours avec les automobilistes. Et même une forme de solidarité s’était installée avec des riverains qui apportaient du café ou des vivres aux Gilets jaunes des Yvelines.

« C’était un moyen de ne pas aller sur Paris de se retrouver sur des petits blocage », regrettait un Gilet jaune sur Facebook.

Mais depuis mardi soir le contexte sécuritaire national a changé après l’attentat de Strasbourg.

Ils étaient une vingtaine de Gilets jaunes à Coignières ce soir comme le montre les images filmées par un Gilet jaune. (©Capture d'écran.)

Ils étaient une vingtaine de Gilets jaunes à Coignières ce soir comme le montre les images filmées par un Gilet jaune. (©Capture d’écran.) (©Capture d’écran)

Ils étaient une vingtaine de Gilets jaunes à Coignières ce soir comme le montre les images filmées par un Gilet jaune. (©Capture d’écran.)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles