Lundi dernier, au matin, le chauffeur d’un poids lourd qui venait décharger son matériel auprès de l’entreprise Banides et Debaurain, a fait une découverte.
En effet, au moment du déchargement, l’employée de l’entreprise et le chauffeur, d’origine roumaine, ont constaté la présence de plusieurs personnes au sein de la remorque du camion.
L’Angleterre comme destination
La gendarmerie du Tréport et la Brigade de Dieppe sont intervenues sur les lieux afin d’interpeller ces personnes. Ce sont six migrants qui ont été retrouvés dans le camion. Il s’agirait d’une famille irakienne, deux adultes et quatre enfants. D’après les premières constatations, ces migrants seraient entrés sur le territoire français de façon illégale, et ne portaient aucun papier d’identité sur eux. Cette famille serait montée dans la remorque du poids lourd au cours de la nuit du dimanche 10 au lundi 11 janvier.
Leur objectif final était de rejoindre l’Angleterre. Après avoir été entendus par la gendarmerie, les clandestins ont été pris en charge par une association dieppoise. La préfecture de Seine-Maritime leur a notifié une obligation de quitter le territoire sous 30 jours.