
Yoann Lebourgeois a été victime d’un accident spectaculaire lundi 17 décembre lors d’une course de trot attelé sur l’hippodrome du Mans. Blessé il va être opéré. (©CC Ikmo-ned /Wikipédia)
Lundi 17 décembre 2018, une réunion de trot a eu lieu à l’hippodrome du Mans. Lors de la 8e course (trot attelé), le driver Yoann Lebourgeois a été victime d’une chute spectaculaire.
Fracture et fin de saison pour Yoann Lebourgeois
Les conséquences sont lourdes pour le caennais recordman de victoires cette année. Il s’est fait une fracture de la malléole. La saison s’achève pour lui.
L’accident s’est produit dans l’après-midi alors que la course dans laquelle il était engagé touchait à sa fin. Un ralentissement dans le groupe a forcé un jockey à freiner, derrière un cheval a fait un écart et la monture qui se trouvait à côté a chuté. Yoann Lebourgeois a été littéralement catapulté de son sulky, s’envolant haut et loin avant de retomber assez lourdement.
Lire aussi : Vidéo. Elle filme le carambolage sur l’autoroute A28
Un autre driver, Jarmo Niskanen, a également été pris dans l’accident, se retrouvant au sol. Les deux hommes ont été évacués vers le centre hospitalier du Mans.
#Trot Triple chute au Mans dans la 8e course. Adrien Ernault s'est relevé. @YoyoLebourgeois et Jarmo Niskanen ont été évacués conscient en ambulance vers le #CHU du Mans pic.twitter.com/1SLPR6HzDC
— Equidia (@equidia) December 17, 2018
Mardi 18 décembre, le verdict est tombé pour le Caennais : fracture de la malléole. Il doit être opéré mercredi 19 décembre 2018 dans un établissement parisien.
Un accident exceptionnel
Les professionnels qui ont assisté à la scène n’ont pas manqué de réagir, notamment sur twitter, manifestant leur peur pour le driver pris dans cet accident exceptionnel.
La mauvaise nouvelle est tombée.
Saison 2018 terminée pour moi😖
Fracture de la malléole.
Opération demain matin à Paris.
Objectif : revenir en janvier🙏— Yoann Lebourgeois Officiel (@YoyoLebourgeois) December 18, 2018
De nombreux amis du champion ont exprimé leur soutien et lui ont souhaité un rapide rétablissement. Yoann Lebourgeois affiche déjà sa volonté de reprendre le chemin des pistes en janvier.