Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Football – SM Caen. Evens Joseph : « Je me suis laissé tomber »

$
0
0
Evens Joseph au sol après avoir provoqué le penalty de la victoire caennaise.

Evens Joseph au sol après avoir provoqué le penalty de la victoire caennaise. (©Sport à Caen)

De la fraîcheur ! Voilà ce qu’amène – entre autres choses – Evens Joseph au Stade Malherbe Caen. Et pas seulement sur le terrain. Après la rencontre, le néo-professionnel caennais a affiché une certaine candeur en relatant l’action par laquelle est venu le penalty de Fayçal Fajr.

Petit rappel des faits. Evens Joseph, entré à vingt minutes de la fin, récupère le ballon dans les pieds de Bafodé Diakité près de la ligne de but. Il pénètre ensuite dans la surface avant de se faire déséquilibrer par le très (17 ans !) jeune défenseur toulousain. L’arbitre siffle immédiatement penalty mais porte rapidement sa main sur l’oreillette. Il consulte alors longuement la vidéo de l’accrochage au bord du terrain pour finalement confirmer sa décision.

« Je ne suis pas sûr qu’il y ait vraiment faute »

Monsieur Gautier appelé par l'arbitre de la VAR.

Monsieur Gautier appelé par l’arbitre de la VAR. (©Sport à Caen)

Pendant ce temps-là, Evens Joseph avait « un peu de pression parce que le numéro 19 (Diakité) me frôle mais je ne suis pas sûr qu’il y ait vraiment faute ». Ça a le mérite d’être très honnête et presque insolite.

Je n’étais pas très serein… Vu que je ne suis pas arbitre, je ne sais pas vraiment quels sont les critères pour dire s’il y avait penalty ou pas sur cette action. J’ai vu qu’il m’a frôlé un tout petit peu et je me suis laissé tomber. La VAR a été de notre côté donc je suis très content !

Evens Joseph, 19 ans, disputait son quatrième match avec Malherbe en Ligue 1.

LIRE AUSSI : Evens Joseph, une pépite qui ne cherche qu’à briller


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles