Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Noël tout en musique, vendredi 21 décembre, au Moulin de Louviers

$
0
0

L’Académie des talents de Louviers (Eure) et l’association Boule de neige organisent une soirée musicale, vendredi 21 décembre, à partir de 20 h. Pour 5 €, les spectateurs auront droit d’entendre quatre groupes aux styles très hétéroclites.

Les Salauds d’Ébène

Les Salauds d'Ébène.

Les Salauds d’Ébène. (DR)

Les textes débonnaires voire grivois de Georges Brassens auront l’honneur de la soirée de Noël de Louviers, grâce à un trio de passionnés, Les Salauds d’Ébène, qui lui rend hommage jusque dans son nom, contrepèterie des Sabots d’Hélène. Parmi le répertoire du groupe, des grands classiques comme Le Gorille et Les Copains d’abord, mais pas seulement, avec, aussi, des morceaux moins connus, comme La Maîtresse d’école, une chanson posthume interprétée par Jean Bertola, ou Le Vent.

Soda et les Maquisards

Soda et les Maquisards.

Soda et les Maquisards. (©DR)

Soda, la chanteuse, sera, avec Julien et Nicolas, ses musiciens, présente à la X-mas Party. « C’est un mélange entre l’Afrique et la musique française », explique Soda, la chanteuse, pour décrire son groupe. L’histoire du groupe est celle d’un chassé-croisé culturel entre deux continents. « J’ai quitté l’Afrique pour l’Occident », raconte celle qui a commencé en France à se rapprocher de Nicolas, le premier musicien du groupe, via une connaissance africaine.

Let Off Stream

Lett Off Steam.

Lett Off Steam. (DR)

Vous connaissez la fusion ? Né du mélange de plusieurs musicaux, comme le funk et le rock ou le rap et le rock, il cherche à sortir des sentiers battus. Démonstration avec un groupe Lovérien, à la X-mas Party. D’un côté, « l’école Red Hot Chili Peppers », représentant d’un rock californien assez mélodique. De l’autre, « la patte Rammstein » ramenée par le guitariste. Rage Against The Machine fait aussi partie des sources d’inspirations, même si « c’est déjà un peu de la fusion. Dans Rage Against The Machine il y a des moments plus calmes. »

Stalk The Genesis

Stalk The Genesis

Stalk The Genesis (DR)

« De la musique énervée mais pas trop », c’est ce que promet le quator de metalcore inspiré, entre autres, par Linkin Park, Bring Me The Horizon et Architects. La maturité artistique les a poussés à se trouver un style bien plus marqué metal qu’auparavant, même s’ils se laissent « un peu de liberté dans le style. Autant nous pouvons avoir des passages très « lourds » et d’autres beaucoup plus mélodiques avec du chant ». L’objectif du groupe est désormais de mêler instrumentations lourdes et travaillées, chant crié, et refrains mélodiques avec « chant clair », donc beaucoup plus posés, pour faire une pause entre deux couplets plus énergiques.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles