Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Une première semaine de voyage au cœur des animations de Noël à Lons-le-Saunier

$
0
0
Il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges durant cette première semaine des animations de Noël.

Il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges durant cette première semaine des animations de Noël. (©René Gauran)

À chaque journée son petit plaisir. Depuis le 1er décembre et jusqu’au 6 janvier prochain, les rues du centre-ville de Lons-le-Saunier s’animent quotidiennement de joyeuses animations. Pilotées par l’Amuserie, ces festivités de fin d’année permettent à petits et grands de s’évader, l’espace d’un instant, d’un quotidien parfois morose. Tour d’horizon des animations de ces jours passés.

Distribution de cadeaux

À retrouver jusqu’au 22 décembre, tous les jours à 16 h 30

À retrouver jusqu’au 22 décembre, tous les jours à 16 h 30 (©René Gauran)

Si vous êtes sage, très sage, moyennement sage ou sage pas du tout, la Société Père Noël SA vous récompensera avec rigueur et pas toujours de méthode par un cadeau adapté. Pour cela, il faut choisir à chaque chapitre d’un quiz une des trois réponses possible avant d’espérer gagner, d’autant plus que vos besoins et résultats annuels seront passés au crible du questionneur au porte-voix. À retrouver jusqu’au 22 décembre, tous les jours à 16 h 30.

FierS à Cheval

Un rêve est passé vendredi 14 décembre grâce à ces chevaux fantastiques se mouvant au milieu de sons et de lumières.

Un rêve est passé vendredi 14 décembre grâce à ces chevaux fantastiques se mouvant au milieu de sons et de lumières. (©René Gauran)

Les Quidams ne manquent pas du tout d’esprit pour avoir conçu ce magnifique spectacle de rue qu’est « FierS à Cheval » passé par Chalon dans la Rue. Ici à Lons-le-Saunier, trois hommes tout de blanc vêtus se transforment, après une première déambulation, en chevaux tout aussi blancs de grande dimension sculptés dans des matières gonflables qu’ils mettent en mouvement de magnifique façon. Un rêve est passé vendredi 14 décembre grâce à ces chevaux fantastiques se mouvant au milieu de sons et de lumières devant un public de grands et petits captés par la poésie et l’imaginaire créé par ce spectacle.

Défilé de Pères et Mères Noël

La grande couture était sur le parvis de la Liberté, ce week-end, à ceci près qu’à la place de mannequins, c’étaient des Mères et des Pères Noël qui défilaient.

La grande couture était sur le parvis de la Liberté, ce week-end, à ceci près qu’à la place de mannequins, c’étaient des Mères et des Pères Noël qui défilaient. (©René Gauran)

La grande couture était sur le parvis de la Liberté, ce week-end, à ceci près qu’à la place de mannequins, c’étaient des Mères et des Pères Noël qui défilaient. Entre les « mannequins pro ou presque » et les débutant(e) s, le jury s’en est donné à cœur joie pour déterminer à partir de critères tous plus farfelus les uns que les autres un vrai palmarès. S’il y a eu à l’inverse de la fameuse École des Fans de l’époque à la TV un vainqueur, tous les prétendants ont quand même eu droit à un lot sorti des réserves que recèle le Théâtre Group’.

Le Billet

Au gré de la déambulation rue Perrin les nombreux spectateurs auront droit à de multiples rencontres dans des situations souvent loufoques.

Au gré de la déambulation rue Perrin les nombreux spectateurs auront droit à de multiples rencontres dans des situations souvent loufoques. (©René Gauran)

Au début du spectacle, ce samedi 15 décembre, les spectateurs militants ont dû apporter un billet dans la cassette de la Compagnie Troupe et la suivre pour savoir ce que ce pactole allait devenir. Au gré de la déambulation rue Perrin les nombreux spectateurs auront droit à de multiples rencontres dans des situations souvent loufoques : un couple prêt à rompre, une mamie en chaise roulante, un guitariste chanteur, des déménageurs de pacotille et trois dames de petite vertu venues faire l’avant-fêtes à Lons-le-Saunier. Finalement le contenu de la cassette aura fini aux Restos du Cœur lédoniens.

Les Lutines

Les Lutines de l’association Art Monie étaient dans la rue, ce dimanche 16 et mercredi 19 décembre.

Les Lutines de l’association Art Monie étaient dans la rue, ce dimanche 16 et mercredi 19 décembre. (©René Gauran)

Les Lutines de l’association Art Monie étaient dans la rue, ce dimanche 16 et mercredi 19 décembre, pour une déambulation toute blanche et très belle de mouvements. Dominique Petetin, danseuse et meneuse de bal associée à Élise Meneau danseuse sur échasses avec leurs grandes ailes aux mouvements magiques sont allées à la rencontre des passants, pour chasser loin d’eux Maître Frousse, ce voleur de rêves qui ne s’achètent pas.

Embrasement du Carcom

Point d’orgue de la fin de ce dimanche après-midi, l’embrasement de la façade du Carcom.

Point d’orgue de la fin de ce dimanche après-midi, l’embrasement de la façade du Carcom. (©René Gauran)

Point d’orgue de la fin de ce dimanche après-midi, l’embrasement de la façade du Carcom. Une féerie en artifice, une vision certainement magique dans des tons étincelants et rouges mais effectivement un peu trop fugace d’après les nombreux spectateurs attendant cet instant toujours apprécié de par le monde.

Jus de pomme chaud

Philippe Petitjean, président du Théâtre Group’ tient un rôle fondamental en cette période du Voyage au cœur de Noël.

Philippe Petitjean, président du Théâtre Group’ tient un rôle fondamental en cette période du Voyage au cœur de Noël. (©René Gauran)

Philippe Petitjean, président du Théâtre Group’ tient un rôle fondamental en cette période du Voyage au cœur de Noël et de ses animations place de la Liberté. C’est lui qui prépare et sert avec beaucoup de classe le breuvage à la mode, surtout par temps de froidure. Du jus de pomme aromatisé de miel et de cannelle et chaud par-dessus le marché. De quoi passer un moment chaud et sympathique auprès des braseros.

Patinoire

Et jusqu’au 6 janvier, bien sûr, la traditionnelle patinoire, qui fait le bonheur de tous.

Et jusqu’au 6 janvier, bien sûr, la traditionnelle patinoire, qui fait le bonheur de tous. (©René Gauran)

Et jusqu’au 6 janvier, bien sûr, la traditionnelle patinoire, qui fait le bonheur de tous, en semaine de 16h à 18h et le week-end et vacances scolaires de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14h à 20h. Tarif : 5 € pour les enfants de -12 ans / 7 € pour les adultes.

 

 

L’Amuserie reprend les rênes des animations de Noël à Lons-le-Saunier

La sécurité sera renforcée pour les animations de Noël à Lons-le-Saunier


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles