
Bruno Verscheure primée pour sa société Only Combi. (©La Dépêche de Verneuil-sur-Avre)
Une vitrine de l’innovation touristique dans l’Eure. C’est ce que représente la première édition des Trophées de l’innovation du tourisme (Tilt Trophy) dans l’Eure. La remise des prix a eu lieu mardi 11 décembre à l’espace de cotravail La Filature, à Louviers. C’était à l’issue de ces rencontres que Bruno Verscheure, d’Armentières, près de Verneuil-sur-Avre, a été mis à l’honneur.
Il a reçu le premier prix du jury pour sa société Only Combi. Cet ancien vendeur de fruits et légumes de 56 ans est passionné par les vieux Combi Volkswagen.
Apple ou Google…
Il y a cinq ans, il lançait sa société. Le concept : retaper ces vieux véhicules pour les proposer en location de tourisme. Très vite, l’idée a trouvé son public. Il compte une centaine de Combi, dont une quarantaine disponible en location, tandis que le même nombre doit être restauré. Le reste ? Utile pour récupérer des pièces.
Bruno a des clients un peu partout dans le monde. Notamment Apple et Google qui sont venus lui louer plusieurs dizaines de véhicules pour des campagnes de communication servant à vendre leurs téléphones. Là, c’est Orange qui a réservé une dizaine de combis pour les fêtes de fin d’année.
300 locations
« En 2018, je n’ai eu aucune panne sur les 300 locations que j’ai réalisées », se félicite l’entrepreneur qui considère Only Combi comme son bébé.