Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

La Ferté-sous-Jouarre. Une carte d’abonnement pour des spectacles à prix réduits

$
0
0
Le spectacle « Hip-hop(s) or not » se déroulera le 25 janvier.

Le spectacle « Hip-hop(s) or not » se déroulera le 25 janvier. (©DR)

La saison culturelle 2019 s’annonce riche et éclectique à La Ferté-sous-Jouarre. Des dizaines de spectacles, expositions, pièces de théâtre sont en effet programmés tout au long de l’année (lire page 38). Pour faciliter l’accès à la culture au plus grand nombre, la mairie a mis en place une carte d’abonnement qui permet aux Fertois d’accéder à des spectacles à prix réduits. Explications.

Des tarifs attractifs

La carte d’abonnement est la principale nouveauté de cette saison 2019. Elle est disponible gratuitement pour tous les Fertois qui achètent en même temps cinq places de spectacles. Nominative et valable pendant un an, la carte permet d’avoir des tarifs réduits pour les événements culturels payants organisés par la ville. Elle est disponible à la médiathèque Samuel Beckett.

« L’idée est de fidéliser le public et proposer des taris attractifs, souligne Justine Guschlbauer, responsable du service culture de la ville. La programmation 2019 est de grande qualité, les Fertois n’ont plus besoin de se déplacer à Paris pour découvrir des belles pièces et de grands succès. Ce sont les spectacles qui se déplacent à La Ferté-Sous-Jouarre. Nous souhaitons proposer des événements très variés, tout le monde doit pouvoir trouver son spectacle. »

Un partenariat avec la ville de Coulommiers

Les abonnés de la saison culturelle de la ville de Coulommiers bénéficient également de tarifs réduits sur la programmation de La Ferté-sous-Jouarre. « Des Fertois se déplacent à Coulommiers pour voir des spectacles mais c’est beaucoup moins le cas dans l’autre sens, certains Columériens ne savent pas qu’il existe une programmation culturelle à La Ferté, souligne Justine Guschlbauer. La carte d’abonnement va permettre au public de Coulommiers de découvrir nos spectacles à prix réduits. Nous essayons d’avoir une programmation complémentaire, on évite de placer des spectacles sur les mêmes dates que les événements de Coulommiers. Nous avons un petit territoire, il faut favoriser les déplacements du public. »

La majorité des spectacles se dérouleront au chapiteau Royal Boui Boui, situé chemin des deux rivières. La billetterie pour les spectacles de la saison 2018 ouvrira mercredi 2 janvier à la médiathèque Samuel Beckett aux heures d’ouverture habituelles.

Guilhem POUIOL


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles