
Illustration – Des militaires du dispositif Sentinelles ont interpellé deux adolescents dans le centre-ville de Melun avant de les remettre à la police (©Amandine Briand/Normandie-actu)
Les deux adolescents sont suspectés d’avoir récidivé… Deux jeunes Melunais, âgés de 14 et 17 ans ont été placés en garde à vue, ce mardi 25 décembre, au commissariat de Melun pour des faits présumés de racket d’un adolescent dans le centre-ville. Les faits se sont produits au niveau de la place Saint-Jean, à Melun
Patrouille en centre-ville
Dans l’après-midi, un jeune homme est abordé par deux individus qui l’attirent dans une rue à l’écart. Ils le menacent de le violenter si celui-ci ne donne pas l’argent qu’il a sur lui. Ils repartent finalement avec 25 €. La victime croise alors des militaires de l’opération Sentinelles qui patrouillent dans le secteur. Munis de la description des fuyards, ils interceptent finalement deux individus qui correspondent au signalement.
Les deux mineurs ont été remis aux policiers puis placés en garde à vue au commissariat de Melun. Ils reconnaissent les faits qui leurs sont reprochés. Déjà connu des services de police, ils seront prochainement présentés à un juge des enfants. Début décembre, ils avaient déjà été mis en cause pour des faits similaires, au début du mois de décembre.