Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Rentrée 2019 : l'académie de Caen perdra encore 78 postes dans les collèges et les lycées

$
0
0
ff

ff (©Archives)

Dans le calendrier scolaire, il s’agit d’un classique, juste avant les congés de Noël, et une première étape dans la préparation de l’année suivante.

Pour l’académie de Caen, les données sont limpides. Non seulement aucune création nouvelle de postes dans le premier degré n’est attendue pour septembre, mais en plus, l’académie se prépare à « rendre » 78 postes pour le secondaire (collèges et lycées).

Pascal Roger, représentant du Snes-FSU, n’est pas surpris :

Il y a une part d’enfumage dans cette annonce. Il y a aura en effet plus d’heures supplémentaires réparties, et on peut donc s’attendre à une suppression plus importante. Ce n’est qu’une première tendance, et elle est négative. Le chiffre est important.

L’enjeu de la répétition

L’an passé, à la même époque, 87 suppressions de postes avaient été annoncées pour le secondaire. Pascal Roger attend de voir comment les suppressions vont être ventilées entre les départements :

Il faudra savoir aussi comment cela va se passer entre les collèges et les lycées. On peut penser, au vu de la dynamique démographique, que la Manche sera par exemple plus impactée que le Calvados.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles