
David Ramseyer a réalisé un très bon match. (©Sport à Caen)
Le Caen Basket Calvados a renoué avec la victoire ce jeudi 27 décembre devant Aix-Maurienne. Les réactions de David Ramseyer, l’un des hommes forts de cette soirée.
Sport à Caen : David, elle fait du bien !
David Ramseyer : Oui, elle fait du bien, elle est fraîche en plus (il parle de la bière qu’il tient dans la main, un sourire en coin) ! Ah, la victoire ?! Oui, elle fait du bien ! On part en vacances sur un bon feeling. C’est important parce qu’on n’est pas bien, on ne fait que perdre, on n’est pas bien les lundis en arrivant à la salle. Finir l’année sur une victoire, c’est bien. On va pouvoir se ré-oxygéner dans le positif. C’est plus facile.
Il n’y a pas vraiment eu de trou dans ce match, contrairement à d’habitude.
Il y en a eu quelques uns, mais à chaque fois on a réussi à se remettre en route. On était un peu comme un rouleau-compresseur. On était tout le temps en train de les presser défensivement. C’est vraiment un match-clé pour nous. Il faut qu’on s’en rappelle. Il va falloir reproduire ça à chaque match.
C’est une victoire qui vous permet aussi de regarder vers le haut malgré votre place ?
En ce moment, on a besoin de gagner, donc on ne parle pas de playoffs. On en a parlé au début, maintenant ça se passe mal. Il faut qu’on gagne si on veut atteindre notre objectif. C’est la seule chose dont on parle. Il faut qu’on gagne le maximum de matchs pour remonter au classement. Après, on pourra reparler de nouveaux objectifs quand on sera de nouveau sur les rails.
Pour la confiance, cette victoire est importante…
Oui, ça fait du bien de valider le travail de la semaine devant notre public. Ça fait du bien. Je pense qu’on en avait autant besoin que notre public (sourire).