Peu avant 16 h 30, ce mardi 10 mai une importante détonation a été entendue dans un quartier de Nibas. En cause, un homme âgé de 32 ans, habitant chez ses parents au numéro 64 de la rue Rembehen.
Divers produits chimiques
Selon les premières informations qui nous parviennent, l’homme aurait procédé dans la cour de son jardin à des combinaisons de divers produits chimiques avant que la situation ne dégénère et que l’explosion se produise.
« Il était en sang »
Stéphanie, sa voisine dit avoir appelé les secours après avoir constaté la gravité des faits :
Je suis allée dans sa maison et il était en sang. Je lui ai parlé en attendant les secours.
Les sapeurs-pompiers rapidement sur les lieux ont ensuite pris le relais. Un important dispositif de secours a été déployé avec une quinzaine de sapeurs-pompiers présents notamment à l’aide d’un véhicule de secours et d’assistance aux victimes de Friville et d’un véhicule risques technologiques d’Abbeville.
Blessé grave
L’homme est considéré comme blessé grave, souffrant d’une plaie au visage et d’une main gauche en lambeaux. Le chef de groupe Vimeu, le lieutenant Claude Barray a ainsi demandé à ce que la victime soit héliportée.
A 17 h 10, l’hélicoptère du Samu atterrissait dans la rue devant les yeux de nombreux voisins pour emmener le blessé dans un centre hospitalier de la région.
Plus d’informations dans l’Eclaireur du mardi 17 mai.