Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Vœux du maire de Dole : ne pas se cacher derrière son petit doigt

$
0
0

Cette année plus que les autres peut-être, les Dolois et les Doloises en sont déplacés en masse pour écouter leur maire pour sa Grand messe de début d’année.

Une assemblée attentive et fournie.

Une assemblée attentive et fournie.

Il a débuté son discours en notant son attachement au conseil municipal des enfants qui, traditionnellement a ouvert la soirée avec des mots écrits sur des cartons affichant les valeurs de partage et d’écoute. 

Il a rendu hommage à un disparu qui faisait partie du personnel de la Ville, Jean-Philippe Mégnien décédé mercredi 9 janvier, agent à la médiatheque mais aussi très actif à l’université ouverte et écrivain.

Sans surprise, il a poursuivi son discours par un soutien aux forces de l’ordre « qui ont toute ma reconnaissance dans la gestion des difficultés que nous connaissons actuellement ».

Une vingtaine de gilets jaunes étaient présents dans la salle. 

Un groupe de Gilets jaunes avaient fait le déplacement.

Un groupe de Gilets jaunes avaient fait le déplacement.

« Il ne faut pas nous cacher derrière notre petit doigt et aucune réforme de fond n’en peut se faire en quinze jours. Nous prenons de plein fouet les conséquences de cette culture de l’immédiateté qui règne dans notr société » a souligné Jean-Baptiste Gagnoux.

Il a émis le vœu que le pays retrouve son unité. Son équipe s’attache à cette double ambition : « gérer le bien-vivre au quotidien et avoir une vision d’avenir ».

Le maire de Dole a détaillé les projets de l’année 2019. La création de voies cyclables qui se coupleront avec des travaux de voirie font le détail sera donné dans quelques semaines de manière précise dans le calendrier. 

La rénovation d’immeubles va se poursuivre avec le partenaire Grand Dole Habitat et le lancement du Poiset et La Paule qui seront initiés.

Le pont Roman sera rénové avec la création d’une passe à poissons.

Le plus grand enseignement de ces voeux reste l’avancée du chantier du cinéma multiplexe sur la Rive gauche du Doubs. Le cinéma CGR Les Tanneurs vient d’être racheté.

Jean-Baptiste Gagnoux s’est montré ferme et optimiste.

Jean-Baptiste Gagnoux s’est montré ferme et optimiste. (©Voix du Jura)

« Nous sommes dans une année de transition avec des chantiers qui se poursuivent et une population qui regagne des habitants, près de 180. Nous pouvons être fiers de notre ville et vous pouvez continuer à me faire confiance », a conclu le maire avant de laisser la parole à Jean-Marie Sermier.

Lire notre édition du 17 janvier prochain.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles