Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Bikejöring. Damien Langlois, champion de France à Manthelon

$
0
0
Des coupes et médailles en pagaille

Des coupes et médailles en pagaille

Les championnats de France de BikeJöring, DR4 et DR8, organisés aux Millerieux par la FFST et le club TSD27, ont été un succès, avec 125 concurrents et une victoire de plus pour le musher manthelonnais Damien Langlois. L’objectif de gagner à la maison a été atteint, malgré un terrain très alourdi par la pluie le samedi, conditions améliorées le lendemain, et une course suivie par une douzaine de mushers dans laquelle Damien et ses 8 chiens se sont imposés en moins de 10 minutes pour boucler les 5,2 km du parcours.

« L’intégration des jeunes chiens, Hulk, Sparrow et Zuma, 15 mois tous les 3, s’est bien passée. C’était seulement leur 2e course. Ils ont bien couru puisqu’on termine champion de France ! »

Du côté des BikeJöring, les coureurs étaient beaucoup plus nombreux, 56 mushers parmi lesquels 27 femmes, et c’est Noël Schlichting qui remporte la course et devient champion de France 2018. Enfin le champion de France avec 4 chiens, DR4, est Boris Hannoteaux, devant une vingtaine de concurrents.

D’autres courses se sont jouées, hors championnat, comme le canicross que remporte Pierre Thauby, devant le champion d’Europe Jean-Philippe Deshayes et Thierry Locascio, 1er en catégorie Trottinette.

La remise des coupes et médailles s’est faite dans la bonne humeur en compagnie de Colette Bonnard, conseillère départementale et maire délégué de Manthelon, et l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré en coulisses pour que ces championnats de France soient un succès. L’occasion pour Damien Langlois de remercier ses principaux partenaires.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles