Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Derniers vœux de l'Ehpad Brière-Lampérière d'Echauffour dans les locaux actuels

$
0
0
(De g. à dr.) : Jean-Yves Le Flohic (vice-président CCAS), Cécile Levallois (directrice), Yves Héricourt (LBA), Luc Féret (maire)

(De g. à dr.) : Jean-Yves Le Flohic (vice-président CCAS), Cécile Levallois (directrice), Yves Héricourt (LBA), Luc Féret (maire) (©Le Réveil normand)

Vendredi 4 janvier 2019, en début d’après-midi, Cécile Levallois, directrice de l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Brière-Lampérière situé à Echauffour, avait convié les résidents, les administrateurs, le personnel et les bénévoles, pour la cérémonie des vœux, en présence d’Yves Héricourt, ancien directeur général des Bruyères association, maître d’œuvre du nouvel Ehpad en construction.

La directrice a tenu à remercier, à l’occasion de ce moment convivial, l’équipe d’animation de Calech’ qui accompagne les résidents, le personnel, les prêtres de la paroisse, le Dr Robitaillie qui s’est impliqué avec dévouement et bienveillance envers la structure pendant 17 ans. Mme Chevillard a été élue présidente du conseil de vie sociale et y participe activement. Jean-Yves Le Flohic, vice-président du CCAS (centre communal d’action sociale) qui gérait l’Ehpad jusqu’à fin 2018, a aussi rendu hommage à l’équipe du personnel pour le sérieux de son travail.

Ouverture du nouvel EHPAD en début d’année

Yves Héricourt, ancien directeur général de LBA s’est dit « satisfait d’avoir mené le projet de la nouvelle résidence à son terme.

2019 sera une année de transition pour le personnel et les résidents de l’Ehpad. Il faudra changer les habitudes dans un bâtiment deux fois plus grand, il faudra que chacun prenne ses marques. Prenez soin de vous pendant cette période, ne vous collez pas une pression, une visite de la nouvelle maison sera effectuée avant le déménagement ».

Les résidents de l'Ehpad Brière-Lampérière

Les résidents de l’Ehpad Brière-Lampérière (©Le Réveil normand)

La visite de la chambre témoin a eu lieu en juillet dernier. Il n’y aura pas d’extension en capacité d’accueil. « Nous voulons prouver que les établissements qui accueillent 50 résidents ont toute leur place, avec un tarif des moins élevés du département (42,44 € ; 60 € en 2028). Ce sera également un lieu de promenade et de vie pour la commune », déclarait le président, Daniel Mohr, lors de cette visite.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles