Des essais de sirène sont prévus le mardi 27 septembre 2016 à Criel-sur-Mer, près du Tréport (76) annonce la municipalité dans un communiqué :
Le ministère de l’intérieur s’est engagé depuis 2009 dans un projet de modernisation du système d’alerte des populations qui a pour objectif de mailler le territoire national d’un réseau d’alerte plus performant adapté aux nouvelles technologies. Le Service Interministériel Régional des Affaires Civiles Economique de Défense et de Protection Civile a informé la commune du lancement de la phase 1 du déploiement du système d’alerte et d’information de la population.
Criel-sur-Mer, considérée comme zone à risque (inondation, submersion marine, falaises, risques technologiques proximité d’une centrale), est concernée par cette 1ère phase avec l’installation et le raccordement d’une sirène.
Celle-ci est installée dans les locaux de restauration scolaire à l’école du Tourmont. La réception de la sirène est programmée le mardi 27 septembre à 11h30 à en présence des services de l’Etat.
Lors de cette visite, la société Eiffage procédera à des essais de déclenchement. Lors de la réception de la sirène, des tests sonores seront effectués. Des essais sonores auront chaque 1er mercredi du mois à 12h. Un campagne d’information à la population est programmée.