
Charlie Paillette était seul pour assister au tirage au sort, Sandrine était restée à la maison pour garder leur fille malade.
L’opération commerciale a été organisée du 8 décembre au 6 janvier par l’association des commerçants Bougez avec Avranches. Elle a connu son apogée jeudi 17 janvier avec le tirage au sort final pour gagner une Fiat 500, d’une valeur de plus de 12 000 €.
30 000 bulletins déposés
Plus de 30 000 bulletins ont été déposés dans l’urne. Chaque semaine un tirage au sort était effectué pour sélectionner un finaliste. Il s’agit de Samuel Coquelin, de Poilley, Marie-Dominique Lebray, de Saint-Martin-de-Landelles, Charlie Paillette du Mesnil-Ozenne et Nicolas Royet de Goux Les Usiers (Doubs). Les quatre finalistes étaient réunis au garage Fiat CGA d’Avranches. Nicolas Royet, n’a pas pu faire le déplacement depuis le Doubs. Il était représenté par Noëline Boucault du salon de thé La Dînette, endroit où le chanceux a rempli son bulletin de participation.
Il travaille à l’Acôme
Sous l’œil attentif de Maître Claude Laurent, huissier de justice à Avranches, le tirage au sort a désigné Charlie Paillette, nouveau propriétaire de la voiture. Charlie, préparateur de commande à l’Acôme, est âgé de 38 ans. Il s’est marié cet été avec Sandrine, employée de commerce. Le couple a une petite fille de 3 ans.
De 100 francs à une voiture…
La dernière fois qu’il a gagné à un jeu remonte… Ce n’était pas encore l’euro… Il avait remporté 100 francs….
« Je ne m’y attendais pas. C’est la première que je gagne un lot aussi important.
Sa femme a déposé plusieurs bulletins dans les commerces d’Avranches.
C’est un beau cadeau de Noël et même un cadeau de mariage. Nous avons deux voitures de 2011 et de 2012, mais nous allons en revendre une et garder celle-ci ».
Les 3 autres finalistes ont gagné un panier garni.