
Des rangs fournis pour assister à cette réception.
Apres avoir remercié de leur présence les élus et forces vives, Gérard Desgrippes rappelait le travail mené à bien par son équipe. « Il ne faut pas laisser nos communes rurales s’endormir et mourir à petit feu. Grâce à la mobilisation de tous, la 4e classe de l’école a été maintenue. Nous avons 91 enfants inscrits et les prévisions pour la rentrée 2019 sont à la hausse » a-t-il précisé.
Lire aussi : Gorron : l’homme qui répare les femmes diffusé au cinéma
« Pour cette dernière année complète du mandat que vous nous avez confié, en tenant notre promesse de ne pas augmenter les impôts locaux et malgré les restrictions budgétaires imposées par l’Etat, a poursuivi l’élu, nous engagerons en 2019 des investissements raisonnablement ambitieux pour améliorer notre qualité de vie, rendre notre commune plus attrayante, mais aussi améliorer la sécurité ». 2019 verra le déploiement des compteurs Linky, l’ouverture d’un cabinet de kinésithérapeutes à proximité du bourg. « Trois lots du lotissement de l’Orée des Andaines sont vendus, et grâce aux jeunes familles installées depuis peu sur la commune, nous avons enregistré 11 naissances en 2018. Un record depuis de nombreuses années ».
Pessimisme
Enfin, quittant les frontières de la commune Gérard Desgrippes a commenté l’actualité. « Mon coté gilet jaune et bonnet rouge, m’incite à ajouter un mot sur la situation de notre France. Nos élites technocrates qui gèrent à leur façon notre France, sont de plus en plus en décalage avec les populations rurales que nous sommes. Ce n’est pas nouveau, mais cela s’est fortement accentué avec l’arrivée du gouvernement actuel. Ces grands esprits décident de mesures totalement en décalage avec le quotidien des habitants ruraux, par exemple la singulière décision concernant la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes communales et départementales. Il est vrai que nos élites sont peu impactées par cette mesure. Il y a beaucoup d’autres points comme celui-là, largement diffusées par les manifestants des ronds-points. Espérons qu’ils soient entendus. Je n’en suis pas certain. Le gouvernement lance le grand débat national, espérons qu’il y ait plus de hauts que des bas ».
Lire aussi : Voeux au personnel : 7 agents médaillés dans l’Orne
Un verre de l’amitié a clôturé cette soirée riche d’informations et de projets.