Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Nogent-le-Rotrou : l'association de l'opposition municipale interroge les Nogentais sur leurs attentes et leurs envies pour leur commune

$
0
0
L'équipe de Nogent autrement lance sa consultation citoyenne.

L’équipe de Nogent autrement lance sa consultation citoyenne.

Nogent Autrement ne chôme pas. L’association de l’opposition municipale est « une équipe composée de personnes actives dans la vie de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) » explique Christian Platon, le président, « des gens qui connaissent les forces et les faiblesses de la Ville. Ils fourmillent d’idées pour améliorer la vie et l’attractivité de la capitale du Perche ».

Emploi, santé, animations

Christian Platon en est convaincu, « fourmiller n’est pas suffisant. Il faut collaborer avec des personnes intéressées ».

L’idée : « lancer une consultation citoyenne vers les Nogentais sur l’ensemble des sujets » comme l’emploi, la ruralité, les infrastructures, les services.

Des thèmes abordés dans le questionnaire.

« Ce document, nous ne l’avons pas créé en quatre semaines. Ce sont plusieurs mois de travail » ajoute Pascale de Souancé.

Avec une volonté, « connaître la perception et l’attente des habitants dans divers domaines comme les animations, la santé, les écoles, la voirie, les transports… Le bien vivre ensemble » dévoile la conseillère départementale.

S’exprimer librement

L’occasion pour vous « de s’exprimer librement » en répondant à une trentaine de questions « avec une place pour votre parole ». De façon anonyme ou en laissant vos coordonnées.

D’ici ce week-end, quarante bénévoles arpenteront les rues de la capitale du Perche « pour le déposer dans les boîtes aux lettres. Il sera aussi disponible sur notre page Facebook et sur notre site ».

Le délai de retour de cette consultation est fixé au 28 février 2019.

Il s’ensuivra une analyse des informations collectées qui donnera lieu à l’organisation de réunions publiques pour faire le bilan des résultats. Le premier rendez-vous est fixé courant mars, « l’occasion de débattre une nouvelle fois ».

Pratique : Consultation citoyenne. Dans toutes les boîtes aux lettres de Nogent. À retrouver aussi sur le site de l’association ou sur sa page Facebook.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles