
Louis Vogel a évoqué les conséquences de l’arrêt des travaux du Tzen 2 (©La Rep 77)
L’arrêt des travaux du Tzen 2 entre l’hôpital et la gare de Melun continue de faire des vagues. Lors de la cérémonie des vœux de l’agglomération Melun Val de Seine, jeudi 23 janvier aux ateliers du Millénaire de Vaux-le-Pénil, Louis Vogel (Agir), le président, a évoqué la question des transports et notamment les conséquences financières de cette décision.
« L’agglomération et la Ville ont engagé des frais très importants pour des aménagements permettant d’accueillir le Tzen, a-t-il indiqué. Il est impensable en matière de dépense publique, que cela ait été fait en pure perte pour le contribuable et des négociations devront être menées avec le maître d’ouvrage ».
Barreau nord
Dans sa mire, le Département et les « engagements » pris dans d’autres dossiers comme l’aménagement du boulevard urbain pour la réalisation du barreau nord, l’aménagement du rond-point de Beauregard ou encore la desserte de l’écoquartier.
« Il est impensable que ces engagements ne soient pas tenus ou qu’ils soient gelés pour 6 ans », a lancé Louis Vogel à la tribune. Et d’ajouter : « Je ne peux me résoudre à ce que le Tzen ne fasse que s’arrêter à l’hôpital, la liaison avec la gare de Melun est fondamentale pour équilibrer les déplacements à Melun. » Le sujet de l’arrêt des travaux de la partie méridionale du Tzen 2 doit être évoqué, ce lundi lors du conseil municipal de Melun.