Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

A Vernon, Mohamed Ramadan remporte le bronze lors de l'Open de Paris

$
0
0
Mohamed Ramadan à droite et Walid Slimani à gauche.

Mohamed Ramadan à droite et Walid Slimani à gauche.

Les Jeux olympiques de Tokyo approchent doucement et les meilleurs karatékas du monde vont tenter de décrocher leur qualification à travers le circuit de qualification de la Karate Premier League.

Seuls représentants normands, cinq athlètes du SPN Vernon karaté font parti des participants à ce tournoi qui débute avec l’étape française : l’Open de Paris qui est la plus prestigieuse des compétition après les championnats du Monde.

Lire aussi : Cinq athlètes de Vernon en route vers les J.O.

Mohamed Ramadan a éclaboussé la compétition de son talent en décrochant la médaille de bronze chez les – 84 kg.

Après un parcours canon, il inflige un retentissant 6-0 au champion du monde en titre de la catégorie. Il voit sa route stoppé face à l’iranien en demi-finale mais il a su resté mobilisé lors de la finale de bronze qui l’a opposé au Turc Aktas, triple champion d’Europe et champion du monde.

Ces deux-là s’étaient déjà rencontrés en finale des championnats du monde espoir il y trois ans et le Turc était sorti vainqueur. Cette fois-ci, le plan tactique élaboré avec son entraîneur Walid Slimani a fonctionné à merveille. En marquant le premier, il freine les assauts de son concurrent et s’offre une victoire nette sur le score de 6 à 0. Il signe ainsi son deuxième podium mondial après le bronze décroché en Chine il y a un mois.

Les autres Vernonnais ne seront pas médaillés malgré un parcours honorable dans une compétition d’un tel niveau ou aucun champion du monde en titre n’aura gagné, pire certains échoueront dès le premier tour.

Le professeur du club Walid Slimani a réussi avec brio son examen de coach mondial qui doit être renouvelé tous les deux ans. Il est le seul professeur de la région à obtenir cette qualification.

Enfin, pendant que les seniors du club s’illustrent à l’international, les plus jeunes avaient le plaisir de recevoir la championne Croate médaillée mondiale pour un stage privé de préparation pour la prochaine Coupe de Normandie Kata.

Renseignements http://spnkarate.wix.com/spnkarate


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles