
Bien que seulement cadette première année, Solenn Derrien est vice-championne de Normandie. (©Piranhas)
C’est à Saint-James, près du Mont-Saint-Michel, dans la Manche, qu’ont eu lieu dernièrement les régionaux de cross.
Si la météo était bonne, le circuit était assez usant pour les organismes avec très peu de portions plates et un terrain de plus en plus gras au fil des courses.
36 qualifiés pour les interrégionaux
Entraîneur des Piranhas, Martin Gauchet a avoué être satisfait de la prestation de ses troupes
Dimanche, c’est le collectif qui a brillé avec plusieurs titres par équipes, mais aussi des podiums et des places d’honneur. Mention aussi à Solenn Derrien qui s’est bien comportée dans une course difficile pour être vice-championne de Normandie. Ainsi, nous avons 36 qualifiés pour les interrégionaux, ce qui est plus que ces dernières années à ce stade de la compétition. Nous pourrons y être ambitieux et viser pas mal de billets pour les France.
Le premier titre régional a été obtenu par l’équipe des benjamines, un titre attendu selon Martin Gauchet après les prestations aux départementaux.
On a retrouvé Lilou Gamelin 13e, Marie Galland 19e, Manon Cléré 20e et Camille Rochette 30e dans une course avec 120 participantes environ.
Les Piranhas ont décroché un deuxième titre dans la catégorie où le club dieppois a une forte densité d’athlètes, c’est-à-dire chez les cadets et ceci malgré l’état grippal de Rémi Chavenaud et Gabin Jouen qui ont couru, tout en étant diminués.
La meilleure place revient à Edouard Morin-Luzuy qui finit 5e et ensuite, il y a Rémi Chavenaud 16e, Nino Helluin 19e et Hugo Linot 20e qui classe l’équipe et il faut aussi savoir que l’on trouve neuf Piranhas parmi les 38 premiers.
Deux équipes dieppoises sont montées sur la deuxième marche du podium régional ; d’abord les juniors filles avec Lou Guého 8e, Margo Curschellas 10e, Lily Petit 32e et Valentine Py 39e.
Leurs homologues masculins ne sont pas en reste avec Julien Thuilliez qui termine 8e avec seulement deux petits footings à son actif après plus de deux semaines d’arrêt total et qui était accompagné de David Thorel 10e, Martin Batel 19e et Gaspard Drode 24e.
Solenn Derrien vice-championne
Sans être médaillées, d’autres équipes dieppoises ont rempli leur contrat et notamment les minimes garçons qui sont au pied du podium, à seulement cinq points de la troisième place.
L’équipe était composée de Nathan Quibel 10e, Samuel Grémont 34e, Louison Curschellas 44e et Sacha Falk 79e.
Handicapée par l’absence de son meilleur élément Lucas Ziegler, grippé, l’équipe des benjamins se classe cinquième avec Gabin Poixblanc 14e, Arthur Olivier 25e, Louison Helluin 77e et Noé Curschellas 85e.
A noter encore la prestation de l’équipe des Masters qui prend une 10e place synonyme de qualification pour les interrégionaux. Thomas Ziegler finit 10e, Mickaël Poixblanc 53e, David Cribelier 68e et Stéphane Leconte 75e.
Tous ces résultats collectifs ne doivent pas occulter la très belle performance individuelle de Solenn Derrien qui est vice-championne de Normandie cadette alors qu’elle n’est que première année dans cette catégorie.
La Dieppoise et une autre athlète ont très vite pris les devants et elles sont restées en tête jusqu’au bout, la représentante des Piranhas cédant à 400 mètres de la ligne d’arrivée.
Prochain rendez-vous donc le 17 février à Lisieux pour la demi-finale nationale.