Samedi 14 janvier 2017 au soir, un incendie a ravagé les combles d’un immeuble du Tréport moderne, situé entre les avenues Camille Saint-Saëns et Charles Gounod. Rapidement, les investigations menées par les gendarmes de la brigade du Tréport ont mené à l’interpellation d’un homme d’une quarantaine d’année. Placé en garde à vue, celui-ci a été déféré au parquet de Dieppe, avant d’être mis en examen pour dégradation de biens par moyens dangereux et incendie.
Le procureur de la République du tribunal de grande instance de Dieppe explique que l’individu a été placé en détention provisoire. Pour ce délit, il risque une peine de 10 ans d’emprisonnement.
“L’amie de cet individu a également été mise en examen pour abstention de combattre un sinistre. En effet, elle n’a pas mis en oeuvre de mesure, ni déclenché les moyens de secours en constatant l’incendie” ajoute le procureur.
En toile de fond, il semblerait y avoir des relations de voisinage très tendues et un contexte d’alcoolisation. Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du sinistre. Des investigations seront également menées pour déterminé la personnalité et la dangerosité des personnes mises en examen.