Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Football. La situation, le coach, les critiques... ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Brice Samba

$
0
0
Brice Samba : "

Brice Samba : « Il faut rester soudés » (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Après un match extrêmement frustrant sur le plan personnel contre Amiens, Brice Samba espère une réaction face à Nantes, mercredi 13 février 2019 (19h30).

Le retour sur Amiens

« C’est très énervant de vivre un match comme celui-là. Prendre un but alors qu’ils ont une situation ou presque, c’est très pénible. On voulait vraiment faire un résultat à Amiens. On s’est plombé le match sur un fait de jeu. On a beaucoup parlé entre nous. Sur un match aussi serré, on n’a pas le droit de prendre un but sur coup de pied arrêté. Maintenant, c’est passé et on se concentre sur le match de demain. La situation est très compliquée, même si on essaie de la vivre assez bien, parce qu’on aimerait – comme le dit souvent le coach – crier après les matchs. C’est quelque chose qui nous fuit ces derniers temps. Il reste quinze matchs, on va se donner à fond. Vous pouvez compter sur nous : on ne va pas lâcher. »

Lire aussi : Football – Ligue 1. Caen perd pied et voit rouge

Le message à faire passer

« Le message est simple : rester soudés, rester tous ensemble, qu’on ne fasse qu’un. Il n’y a rien d’autre à dire. Ce n’est vraiment pas une situation facile. On essaie de s’accrocher, on essaie de travailler encore plus pour faire basculer la chose du bon côté. Ça ne nous réussit pas en ce moment, malheureusement. On aura les dents très longues demain et on va tout faire pour remporter ce match. »

Le rôle des cadres

« On a perdu des mecs qui avaient beaucoup d’expérience, ça peut se ressentir. On a un groupe assez homogène, un peu plus jeune. Sur le terrain, il n’y a peut-être plus ce relais, mais chacun essaie d’apporter ce qu’il peut avec son vécu. Il y a Prince (Oniangué), Fayçal (Fajr), des mecs qui ont de la bouteille… Ce n’est pas une question de cadres. Tout le monde doit se responsabiliser. On doit tous être des hommes et affronter ce qui se passe en ce moment. »

La situation de l’entraîneur

« C’est vous qui vous posez des questions, nous on ne se les pose pas ! Ce n’est pas de la langue de bois. On est en difficulté, c’est normal que les journalistes en parlent. La première personne sur qui on tape quand on est 19ème, c’est le coach. C’est normal. Vous pouvez me croire, on est tous derrière lui, on le soutient à 100 %. On sortira tous ensemble de cette situation. »

Lire aussi : Football – SM Caen. Fabien Mercadal : « Il n’y a pas si longtemps, je conduisais le minibus de mon club »

La confiance

« Plus les matchs avancent, plus la confiance s’effrite, on ne va pas se mentir. Comme je l’ai dit, il faudra mettre d’autres ingrédients qu’on maîtrise, c’est-à-dire l’état d’esprit, le combat… Le reste reviendra avec les victoires. Je ne sais pas de quel moyen on va se démer… demain, mais il faut impérativement les trois points. On n’a pas le droit à la moindre erreur. On doit être au taquet de la première à la dernière minute. On est dans une période assez compliquée depuis deux, trois mois. On essaie de relever la tête et de remporter un match au plus vite. »

Les critiques extérieures

« On a tous regardé le Canal Football Club. Ce sont des gens qui sont là pour vendre. Leur but est de créer le buzz. Ils disent ce qu’ils veulent, ça ne nous touche pas. Nous, on se bat, on travaille au quotidien. Ce n’est pas notre problème, c’est le leur. Ce qui est certain, c’est qu’on va maintenir ce club en Ligue 1. »

Lire aussi : SM Caen. Fabien Mercadal « adorerait faire fermer la bouche de certains grands connaisseurs du football »

L’hommage à Emiliano Sala

« Quelques mecs l’ont côtoyé, notamment Fred (Guilbert). Apparemment, c’était une très bonne personne. Ce sera émouvant en début de match, on essaiera de mettre cela de côté ensuite. Il y a des choses beaucoup plus graves que le football mais on a un match à jouer demain. On va essayer de basculer au plus vite dans ce match pour pouvoir l’emporter. »

Lire aussi : Football. En hommage à Emiliano Sala, Caen jouera avec un maillot floqué à son nom contre Nantes


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles