
Au casting, on retrouve Franck Gastambide (à droite), Liliane Rovère (en rose), Gringe (tourné), ainsi que Melisa Sözen, Camille Lellouche ou encore Patrick Chesnais. © Archives
Le film Damien veut changer le monde du réalisateur Xavier de Choudens, tourné en grande partie aux Louvrais, un quartier de Pontoise, dans le Val-d’Oise, plus précisément dans les rues Albert-Thomas et Henri-Dunant, en juin dernier, vient enfin de dévoiler sa bande-annonce.
La bande-annonce
Si le long métrage ne sortira en salle que le 6 mars, on peut d’ores et déjà avoir un aperçu de cette fiction qui réunit Franck Gastambide (Taxi 5, Pattaya, Les Kaïra), Liliane Rovère (Dix pour cent, Vilaine, Tunnel, La Crim’), Gringe (Comment c’est loin, Bloqués, Carbone, L’Heure de la sortie), Patrick Chesnais (Promotion canapé, Mariage mixte, La Liste de mes envies), Melisa Sözen ou encore Camille Lellouche dans les rues de Pontoise. Plusieurs sites des Louvrais, comme le gymnase du stade Nelson-Mandela, sont ainsi mis à l’honneur. Durant huit semaines, passants, riverains et curieux avaient pu observer l’équipe du film enchaîner les prises, parfois en plein air, comme dans le square de la place de la Paix.
Sachant que le réalisateur Xavier de Choudens est originaire de Pontoise, où il posséderait une résidence depuis plusieurs années, une avant-première n’est peut-être pas à exclure…
Jo.C.