
Mézidon, vainqueur de Potigny, remonte à la 6e place à seulement trois points du leader, Argentan. (©Le Pays d’Auge)
En régionale 2, Mézidon n’a pas raté son match charnière face à Potigny. Dans un petit derby, en match de retard, les Mézidonnais ont donc assuré l’essentiel. Ce succès, les hommes d’Anthony Bacon l’ont construit grâce à un but d’entrée de jeu (3e. 1-0) de Ludovic Beaumois. Bien lancés, les Mézidonnais ont continué de contrôler les débats avant que les visiteurs ne parviennent à égaliser un peu avant la demi-heure de jeu (1-1). Tout était à refaire pour les locaux qui ont alors trouvé, face à eux, une équipe déterminée et à la pause tout restait à faire (1-1).
Au retour des vestiaires, sur un terrain très difficile, les Mézidonnais ont éprouvé de grosses difficultés à reprendre les commandes du match. Ils ont même dû attendre les dernières minutes de la rencontre pour reprendre l’avantage grâce à un deuxième but de Ludovic Beaumois (2-1. 89e). Un but qui s’est avéré décisif.
Les enseignements
Dans une journée de rattrapage également marquée par la défaite de Ouistreham face à la Jeunesse-Fertoise (2-4), Mézidon profite pleinement de ce succès pour remonter à la 6e place du classement. Mieux, la zone rouge parait désormais très loin… et mieux encore, les joueurs d’Anthony Bacon peuvent regarder vers les premières places en sachant qu’Argentan, le leader, n’a que trois points de plus dans un championnat ultra-serré. De cette journée de rattrapage, il faudra également retenir que Ouistreham a chuté sur son terrain face à la Jeunesse Fertoise (2-4).