
Yoan Galpin a signé la charte de parrainage, à ses côtés, la présidente d’IPF et Daniel Blanchet, référent des parrains. (©La Chronique républicaine)
Une charte de parrainage a été signée entre la plateforme Initiatives Pays de Fougères (IPF) présidée par Jacotte Labbé-Dupont et Yoan Galpin, nouveau gérant d’Energym.
Depuis juin 2018, Yoan Galpin coach diplômé d’état BP JEPS a pris seul les commandes de cet espace forme, loisirs et bien être qu’il dirigeait auparavant en co-gérance depuis 2013.
Il est accompagné d’Antonin, salarié de l’entreprise également diplômé d’état BP JEPS.
Yoan a entrepris d’importantes transformations, au niveau de la façade à l’extérieur, mais c’est surtout la salle qui a été relookée, nouvelle ambiance, plus dynamique avec du rouge sur les murs, rénovation du sol et des vestiaires.
Il a investi dans du matériel performant pour la musculation et le cardio. Un nouveau planning a été mis en place, un service de coaching personnel est en préparation pour avril/mai.
Grâce à IPF, ce jeune chef d’entreprise va pouvoir renforcer ses fonds propres. Un prêt de croissance lui a été accordé, il pourra ainsi investir à nouveau et développer son entreprise.
Pour cela il est accompagné par son parrain, Claude Richer, le propriétaire de Super U Saint-Brice-en-Coglès, qui lui apportera un appui bienveillant et des conseils jusqu’à la réussite économique de son projet.