
La partie droite de la vitrine a été recouverte d’une protection de contreplaqué ce samedi matin. Grâce au plot sur le trottoir, l’autre côté de la boutique n’a pas été atteint. (©La Presse de la Manche)
La bijouterie Erik Roger, située place de Gaulle à La Haye (Manche), aurait été victime d’un cambriolage ou d’une tentative de cambriolage, samedi 23 février, au petit matin.
Selon un riverain, qui souhaite garder l’anonymat, une voiture est rentrée en force dans la vitrine du magasin. La scène s’est produite devant ses yeux, vers 5 h 30 du matin, dans un grand fracas.
Lire aussi : La Haye : un corps a été découvert dans une rivière
Il est rentré en marche arrière dans la vitrine
En marche-arrière, le véhicule s’y est repris à deux fois. Il a réussi à arracher le store en métal qui protégeait la partie droite de la vitrine.
Heureusement, la vitrine qui contenait le plus de valeurs était protégée par un plot sur le trottoir, empêchant ce type de manœuvre.
Lire aussi : Saint-Lô : début d’incendie dans les parties communes d’un immeuble
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie
Contactée, la gendarmerie de Coutances qui s’occupe de l’affaire confirme qu’une enquête est en cours mais n’a pas voulu nous fournir plus d’éléments.
Selon nos sources, un garage aurait également été victime d’une intrusion dans la même nuit à Pirou, non loin de La Haye.
Cette affaire pourrait en tout cas relancer le débat sur l’installation des caméras de vidéosurveillance, qui avait fait polémique à La Haye.
Lire aussi : Il a sauvé une femme de la noyade : « Cela s’est joué à peu de choses »