10 000 euros… C’est la première estimation du préjudice que viennent de subir les établissements Flutre. Dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 juillet, un habitant de la Vallée de la Bresle, âgé de 21 ans a en effet saccagé la boutique du fleuriste installé Boulevard Thiers à la ville d’Eu.
En première partie de nuit, l’homme particulièrement alcoolisé s’est introduit dans les établissements en passant par une grille située à l’arrière du magasin. Il est ensuite parvenu à rejoindre la boutique dans laquelle il a saccagé des plantes, des fleurs, mais aussi des pots et de la décoration avant de prendre la fuite. « Ce sont des dégradations gratuites. Il a jeté des pots de fleurs dans les vitrines, cassé des présentoirs avant de partir» nous confiait désemparé M. Flutre
Quelques heures plus tard, le même individu a été interpellé par une patrouille de la brigade territoriale autonome du Tréport, dans le cadre d’un flagrant délit, alors qu’il venait de cambrioler une résidence de la ville. Dans celle-ci, le jeune homme avait notamment fait main basse sur des produits surgelés.
Placé en garde à vue dans les locaux de la brigade du Tréport, le jeune homme a reconnu avoir agi sous l’effet de l’alcool. Remis en liberté, il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Dieppe.