
Le Toulousain Sébastion Bézy (ici avec Gillian Galan) serait dans le viseur de Montpellier. (©Icon Sport)
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Montpellier demeure très actif sur la marché des transferts. On le sait, le club héraultais a de solides arguments financiers. Et le président Mohed Altrad compte bien les employer afin d’attirer dans ses filets les joueurs qu’il vise.
Sébastien Bézy dans le viseur ?
Selon Midi Olympique, le MHR lorgne activement du côté du Stade Toulousain. Pour le poste de demi de mêlée, il serait très intéressé par le profil de Sébastien Bézy (27 ans ; 7 sélections). Celui-ci pourrait remplacer le Sud-Africain Ruan Pienaar. Si ce dernier dispose encore d’une année de contrat, il pourrait quitter l’Hérault l’été prochain. Il ne semble plus satisfait de sa situation actuelle, avec un Benoit Paillaugue devenu capitaine, et il s’est mis à dos une bonne partie du vestiaire, tout comme ses compères François Steyn et les frères Du Plessis.
Un départ de Pienaar libérerait une place dans l’effectif de Montpellier, mais aussi allégerait quelque peu la masse salariale. De quoi recruter Sébastien Bézy ? Il reste une année de contrat à ce dernier et il faudra la payer au Stade Toulousain. Bézy aurait de son côté évoqué la situation à ses dirigeants, mais ces derniers lui auraient signifié qu’ils ne souhaitaient pas le voir partir. Le Stade Français cherche aussi un n°9 pour l’an prochain et aurait ajouté Bézy à sa short-list.
Une stratégie de la part de Montpellier ?
Plus ça va et plus on pourrait assister à des départs de joueur avant la fin de leur contrat. Comme ce qu’il se fait au football. Le cas de Gaël Fickou en est la parfaite illustration. Et la puissance financière de Montpellier pourrait être un atout à ce niveau.
Le MHR a déjà tenté de chiper le jeune et prometteur deuxième ligne Florian Verhaeghe. D’autant plus que ce dernier disposait d’un salaire plutôt bas. JIFF, gros potentiel… Montpellier y voyait une très bonne affaire. Le MHR aurait fait, selon nos informations, une proposition très alléchante à Verhaeghe (plus de 30 000 euros par mois). Celui-ci aurait toutefois décidé de résister à la tentation et de prolonger au Stade Toulousain. Avec une revalorisation salariale à la clé. Une stratégie de la part de Montpellier ? Pas impossible…