Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Seine-et-Marne. Avec ses burgers maison, Yummy a trouvé la recette du succès

$
0
0
Des burgers cuisinés avec des produits locaux uniquement

Des burgers cuisinés avec des produits locaux uniquement (©Yummy)

Pour déguster un burger « Yummy », il faut être prévoyant : devant le succès de son food-truck qui sillonne les communes du Pays de Fontainebleau, Richard Beaury est contraint de refuser des commandes tous les soirs !

« On est ravis, dit-il. C’est un projet familial qui me tient à cœur et nous avons des projets de développement. On va doubler, voire tripler le personnel ». Assurément, il a trouvé la recette en proposant des recettes traditionnelles remises au goût du jour, avec des produits de qualité et de proximité.

Une passion du burger « fait maison » qu’il tient de son grand-père : « il était cuisinier chez les pompiers de Paris. Les fast-foods, c’était interdit chez moi. Il m’a appris ses recettes, que je remets à ma sauce maintenant ». Après avoir travaillé dans l’événementiel, toujours autour de la restauration, il décide de se lancer il y a un an avec sa femme, et fonde donc « Yummy ». « Il y a quinze ans, je voyais les camions à pizza sur Fontainebleau. Je me suis toujours dit que décliné aux burgers, ça cartonnerait. Le jour où je suis revenu ici, je me suis lancé ».

Avec succès : des avis enthousiastes, une bonne humeur communicative, et un public de tous âges qui viennent déguster ces burgers pas comme les autres, dont la carte change au fil des saisons. Et s’il ira goûter par curiosité les burgers de « Five Guys », il n’est pas inquiet : « pour moi, ce n’est pas une concurrence. C’est très sympa pour les sorties entre potes, mais je me positionne sur des produits faits-maisons, il n’y a rien d’industriel. On travaille avec des producteurs locaux et de qualité. C’est ce qui fait notre particularité ».
Fin 2019, Yummy devrait avoir un deuxième camion, fixe cette fois, à Fontainebleau. Et pourquoi pas un troisième qui pourrait sillonner les routes, ou bien encore se poser à Nemours et Melun, « deux villes où la demande est très forte ».
En attendant, guettez bien les horaires et pensez à réserver : Yummy compte bien continuer à vous régaler.

Yoann VALLIER

Renseignements
Le camion est à Samois le lundi, Bois-le-Roi le mardi, Bourron-Marlotte le mercredi, gare de Fontainebleau-Avon le jeudi, au Stop and Work de Fontainebleau le vendredi midi et Héricy le dimanche. Infos : Facebook « Yummy Foodtruck ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles