Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Fédérale 3. Guillaume Lopez, le capitaine de Bizanos en a gros sur la patate

$
0
0
Le capitaine de Bizanos accuse Vickus Liebenberg dêtre auteur de plusieurs placages dangeureux

Le capitaine de Bizanos accuse Vickus Liebenberg d’être auteur de plusieurs placages dangeureux (©Bernard Ducamp)

Pour la 8e journée de Fédérale 3 en poule 14, Rion-des-Landes s’est imposé à Bizanos (3-15). Si pour le capitaine de Rion Grégory Moulis il n’y a pas eu photo, pour Guillaume Lopez, le capitaine de Bizanos, l’arbitre est coupable de les avoir fait perdre.

LIRE AUSSI : « C’est une bonne fessée » admet R.Castetbon après la défaite de Soustons à Navarrenx

Guillaume Lopez (capitaine de Bizanos) : « Je trouve le score lourd pour une équipe qui a produit du jeu pendant 80 minutes et pas récompensée en prenant surtout 5 cartons (1 rouge, 3 jaunes et 1 blanc). Un match très propre avec beaucoup d’envie et d’engagement de notre part.

« L’arbitre nous a avoué s’être braqué contre nous d’entrée de match! »

En première mi-temps dès la 50e seconde de jeu, premier plaquage haut de Rion qui n’est pas sanctionné par l’arbitre et un joueur de chez nous se fait justice, à partir de là et comme il nous l’a dit à la réception, il s’est « braqué » contre nous!

Rion multiplie les placages dangereux surtout de la part de leur numéro 5 ex-pro et seconde justice de notre part qui nous vaut un autre carton jaune! A la 20′ on monte une chandelle, l’ailier de Rion glisse, le notre arrive pleine vitesse et le plaque haut en glissant accidentellement, carton rouge! Après seulement 3 fautes, on écope de 2 jaunes  et un rouge sévère! Puis sur les 20 dernières minutes, l’arbitre compense avec deux cartons jaune dont un au seconde ligne après 5 placages au haut. Conclusion de cette première mi-temps, Rion vient deux fois dans notre camp et mène 0-6.

« vous n’avez plus le droit de pousser dans l’axe pour ne pas créer de tension »

En seconde mi-temps on revient très fort, Rion est pénalisé à quatre reprises consécutivement mais ne prend pas le moindre carton… Plus tard, ils écroulent un maul et un joueur bloque le ballon devant les yeux de l’arbitre qui ne dira rien… S’enchaîne un carton jaune contre nous puis un blanc car comme nous le dit l’arbitre « vous n’avez plus le droit de pousser dans l’axe pour ne pas créer de tension »! Puis nouveau placage haut du 5 de Rion à  40 mètres de notre ligne toujours pas sanctionné…

Et enfin mêlée enfoncée de notre part sanctionnée car on a pas le droit de poussée, c’est ironique! Nous avons tout donné les 10 dernières minutes, tout joué à la main pour récupérer un bonus mais à 14 puis à 13 contre 15 toute la partie, face à une grosse défense on s’est fatigué et on ne réussi pas à marquer…

LIRE AUSSI : « S’il vient à Bayonne, il aura open bar à la casemate! » lance le coach de l’ASB

Aujourd’hui je suis très déçu quand j’entend l’arbitre à la réception qui me dit qu’on est supérieur à Rion dans le jeu mais qu’on a mis trop d’engagement et d’envie… Je pense que le rugby est un sport de combat et Rion n’avait pas besoin d’avoir un arbitrage maison car c’est une très belle équipe. Avec un arbitre neutre et un match à 15 contre 15 ça n’aurait pas été la même partie.

Dommage qu’on paye notre réputation alors qu’on est une équipe très joueuse.

Je suis fiers de mes soldats! Il faut être positif et ça va payer. Dommage qu’on paye notre réputation alors qu’on est une équipe très joueuse.

L’homme du match est monsieur l’arbitre qui m’a fait rire à la réception avec on se l’est « braqué »au bout de 50 secondes de jeu. Ça veut bien dire qu’il nous fait perdre le match à lui tout seul!

Je tiens à féliciter le capitaine de Rion Grégory Moulis pour sont expérience, c’est un très bon joueur et il a un superbe état d’esprit. »

Un énorme contraste avec le capitaine de Rion-des-Landes

« je tiens à féliciter l’arbitre »

Grégory Moulis (capitaine de Rion des Landes) : « On se savait attendu par une belle équipe de Bizanos, nous avons gagné le match sur notre maîtrise et notre très bonne défense. Au final nous n’avons été que très rarement en danger. Match âpre, heurté mais la victoire est au bout, ça facilitera la récupération! Petit mot sur l’arbitre, que je tiens à féliciter par sa grande maîtrise des débats, il a su tenir le match dans un contexte houleux… »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles