
Luc Bobon est décédé. Il avait 54 ans. (©Archives)
Les habitants de Chauvigné et du pays d’Antrain ont appris avec tristesse le décès de Luc Bobon, lundi 12 novembre.
Luc Bobon était notamment connu et apprécié pour ses engagements associatifs et personnels dans le domaine social, tout en gardant une certaine discrétion.
Âgé de 54 ans, Luc Bobon était né à Marcillé-Raoul, dans une famille d’agriculteurs nourrie par le catholicisme rural.
Après des études d’ébénisterie mais aussi un diplôme des Beaux-arts et une collaboration dans un cabinet d’architecture, il avait rejoint le groupe Yves Rocher, où il était resté plus de vingt ans.
Responsable de la ferme-auberge de Maison neuve,
À partir de 1996, sa vie avait pris un tournant : Luc Bobon avait rejoint le mouvement ATD-Quart Monde, implanté dans l’Antrainais.
Le début d’un nouvel engagement pour le Chauvignéen, époux de Marie-Armelle Rault, responsable de la ferme-auberge de Maison neuve, avec qui il a eu quatre enfants.
Investi au sein d’ATD-Quart Monde et du réseau Accueil Paysan, Luc Bobon était aussi un militant passionné de l’économie sociale et solidaire (il était le coprésident du pôle EcoSolidaireS du pays de Fougères).
À la ferme-auberge de Chauvigné, il vivait aussi sa passion de l’entraide et de l’accueil en proposant des séjours à des jeunes et à des familles en difficultés.
Celui qui se définissait comme « un acteur rural » s’était investi plus récemment dans la création d’une épicerie associative à Chauvigné, Emplettes et Causettes.
Les obsèques de Luc Bobon seront célébrées ce jeudi 15 novembre, à 14 h 30, à Chauvigné.