Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Prison avec sursis, XV de France, rugby du futur et transfert... Les infos rugby de ce vendredi

$
0
0
Jacques Du Plessis a prolongé à Montpellier jusqu'en 2022.

Jacques Du Plessis a prolongé à Montpellier jusqu’en 2022. (©Icon Sport)

Plus que un jour à attendre avant de voir la France jouer !!! Allez patience, en attendant voici ce qu’il fallait retenir de l’actualité rugby de ce vendredi.

Uini Atonio condamné à 6 mois de prison avec sursis

Pour avoir fracturé la mâchoire d’une personne en septembre 2017, Uini Atonio (28 ans ; 31 sélections) est passé ce vendredi devant le Tribunal Correctionnel de La Rochelle. Jugé pour « violences volontaires », le pilier du XV de France a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, ainsi qu’à verser une indemnisation de 10 000 € pour sa victime.

LIRE AUSSI : Le pilier international Uini Atonio condamné à six mois de prison avec sursis !

Même s’il n’y aura pas d’inscription de cet acte dans son casier judiciaire, l’avocate dénonce une « peine lourde pour un dossier banal ».

LIRE AUSSI : Uini Atonio condamné : son avocate dénonce « une peine lourde dans un dossier banal »

Le sélectionneur de l’Argentine critique les instances du rugby français

Talonneur en France pendant une décennie, Mario Ledesma a été interrogé sur le rugby tricolore et les choix de ses dirigeants. Le sélectionneur de l’Argentine a eu la critique virulente :

Quand j’ai entendu que vous alliez appeler Willemse et Raka en équipe de France, je n’ai pas compris. Vous êtes devenus dingues ou quoi ?… Si j’avais la qualité et la quantité de joueurs que les Français ont, jamais je n’appellerai un joueur étranger.

LIRE AUSSI : « Vous êtes devenus dingues ou quoi ? » : Mario Ledesma dézingue le rugby français

Baptiste Serin veut un XV de France agressif face aux Argentins

Samedi soir (21h05), la France affrontera l’Argentine à Lille pour son deuxième test match. Battu à l’ultime seconde face à l’Afrique du Sud (26-29) il est hors de question pour Baptiste Serin de revivre le même scénario face à des Pumas connus pour leur sang chaud :

S’ils rentrent dans la provocation, il faudra aussi qu’on leur montre qu’on est chez nous et qu’on a du caractère. Je n’ai pas dit « leur filer des coups de pompe dans la gueule », mais il faut répondre à leur agressivité en leur mettant des gros tampons. Mettre l’agressivité nécessaire à la limite de la faute, a déclaré le buteur.

LIRE AUSSI : XV de France. Baptiste Serin veut répondre aux Argentins en leur mettant de « gros tampons »

Le Global Rapid Rugby, la compétition du futur ?

World Rugby a validé le lancement d’une nouvelle compétition avec un rugby d’un nouveau genre : le Global Rapid Rugby. Ce championnat aux règles innovantes et futuristes tel que des essais à 9 points, veut favoriser le spectacle au sein du rugby à XV. Il sera testé dès 2019, dans la zone Asie-Pacifique avec huit équipes.

LIRE AUSSI : Essai à 9 points, 70 minutes de jeu… World Rugby lance le concept d’une compétition futuriste

Transferts. Prolongation du côté de Montpellier

Montpellier prolonge un de ses joueurs. Ce vendredi, le club l’a annoncé officiellement sur Twitter, le deuxième ligne Jacques Du Plessis (25 ans) et sa longue chevelure blonde vont rester dans l’Hérault jusqu’en 2022.

Bonus. Le tacle de Michalak sur le rugby français

Invité sur le plateau du Late Rugby Club, Frédéric Michalak a eu l’occasion de s’exprimer sur le sujet des Français au rugby. Pour le recordman du nombre de points marqués sous le maillot bleu (436), pour ce qu’il s’agit du mental, les joueurs ont encore des lacunes

LIRE AUSSI : Le tacle de Frédéric Michalak : « En France, on ne pense qu’à gonfler les biceps mais pas le cerveau »

Valentin GREZET


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles