Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Fougères-Lécousse : Peugeot arrive à la Pilais, Coquelin bâtiment s'en va

$
0
0
Léandre Aubrée, directeur de la concession Peugeot Gémy actuellement installée boulevard Michel-Cointat à Fougères.

Léandre Aubrée, directeur de la concession Peugeot Gémy actuellement installée boulevard Michel-Cointat à Fougères. (©La chronique républicaine)

Peugeot déménage. Après environ quarante années passées dans le haut du boulevard Cointat, la concession Gémy (anciennement Gendry) s’apprête à quitter Fougères.

Elle va prendre ses nouveaux quartiers, à La Pilais, à Lécousse, dans le prolongement de Brit hôtel, derrière la galerie commerciale où se trouve Gifi.

Le permis de construire a été déposé. Si tout se déroule sans accroc, les travaux devraient démarrer en janvier 2019 pour une ouverture à la clientèle en octobre.

1,6 million d’investissement

La marque au lion n’a évidemment pas choisi cet emplacement par hasard.

La Pilais est un lieu de passage reconnu qui offre une bonne visibilité. Sur cette emprise laissée libre par Coquelin (lire ci après), la concession va en profiter pour doubler de surface en passant de 4 500 à 9 500 m2.

Elle va surtout entrer dans les standards du concept blue box mis en place par Peugeot dans tout l’Hexagone.

Léandre Aubrée, directeur de Peugeot Gémy Fougères, appuie :

 L’actuelle concession a fait son temps. Elle ne correspond plus aux critères modernes et à nos besoins. Ce changement de locaux sera un bien pour les clients mais aussi pour les 22 salariés de l’entreprise qui trouveront plus de confort de travail

Le groupe Gémy (propriété de Pascal et France Gérard) qui a racheté la concession de Fougères en 2003, va investir environ 1,6 million d’euros dans cette opération.

Coquelin à saturation

Coquelin bâtiment, à la Pilais, est en cours de déménagement. Direction Saint-Germain-du-Pinel.

Coquelin bâtiment, à la Pilais, est en cours de déménagement. Direction Saint-Germain-du-Pinel. (©La chronique républicaine)

Si Peugeot s’installe, c’est donc que Coquelin bâtiment lui a cédé la place.

L’entreprise spécialisée dans la construction de bâtiments pour l’élevage et l’industrie, emploie 35 personnes.

Elle va s’implanter zone du Pigeon-Blanc à Saint-Germain-du-Pinel, près de Vitré.

Dans le Journal de Vitré communauté, son dirigeant, Jean-Luc Le Guénic, précise :

Le site de Lécousse arrive à saturation. Nous n’avons donc pas de perspectives d’évolution là-bas. Nous allons donner les moyens de ses ambitions à Coquelin bâtiment. Avec 20 à 30 % de croissance, l’entreprise a besoin de s’agrandir 

L’autre versant de l’entreprise, Coquelin matériel (qui propose des équipements pour les bâtiments d’élevage et l’industrie), demeure à la Guillardière, à Lécousse.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles