
Depuis 17 h, les Gilets jaunes filtrent la circulation au rond-point de Vaucelles, à Bayeux. (©La Renaissance le Bessin)
Le rond-point de Vaucelles, devant le stade Henry-Jeanne de Bayeux (Calvados) est tenu par une cinquantaine de Gilets jaunes depuis ce mardi 20 novembre 2018, 17 h. Les véhicules arrivants dans le sens Vaucelles vers Bayeux sont ralentis.
Le giratoire Eisenhower, place forte du mouvement à Bayeux
Une soixantaine de manifestants filtrent toujours la circulation au rond-point Eisenhower, symbole de leur détermination à faire durer le mouvement. « Ce qu’on veut, c’est être entendus, et pour cela on doit tenir », estime un manifestant déployé sur cette entrée de ville depuis le samedi 17 novembre 2018, date du lancement des blocages routiers. Au quatrième jour de manifestation à Bayeux, les Gilets jaunes sont donc plus motivés que jamais à ne pas lâcher.

Mardi 20 novembre 2018, une soixantaine de Gilets jaunes tiennent toujours le barrage filtrant mis en place dès le samedi 17 novembre 2018 au rond-point Eisenhower. (©La Renaissance le Bessin)
Soutenus dans leur action par bon nombre d’automobilistes qui, gilet jaune sous le pare-brise, klaxonnent au passage des barrages filtrants, les manifestants s’apprêtent à passer, pour certains, leur troisième nuit dehors. Par à peine 2,5°C. « Je suis là depuis samedi. Je termine le boulot à minuit, et je viens soutenir le mouvement ensuite », explique une jeune femme.
Par ailleurs, un troisième groupe de Gilets jaunes a repris le rond-point Saint-Exupère, situés non loin de l’ancienne route de Caen.